Neuvaine à saint Martin pour les vocations sacerdotales
La communauté Saint-Martin nous invite, aux côtés de saint Martin, à prier une neuvaine pour les prêtres et les vocations.
Pourquoi cette communauté ?
Les prêtres, diacres et séminaristes de la communauté Saint-Martin se confient à votre prière afin de vivre toujours plus de la charité qui animait leur saint Patron. Prions également le Seigneur afin qu'il continue d'appeler des jeunes à le servir dans le sacerdoce dont le monde a tant besoin.
Concrètement
En vous inscrivant à cette communauté de prière, vous recevrez tous les jours :
- Une méditation sur la vie de Saint Martin à partir de sa vie écrite par son biographe Sulpice Sévère, et d'enseignements de prêtres de la Communauté Saint-Martin.
- Une prière pour se mettre sous le patronage de Saint Martin.
- Une prière pour les vocations
Prière
Jour 1 - Le soldat du Christ
Jour 2 - Martin, le moine ermite
Jour 3 - Martin, le moine ermite II
Jour 4 - Martin, un apôtre itinérant et infatigable
Jour 5 - Martin, Prêtre à la manière des Apôtres
Jour 6 - l'Esprit de famille de Martin
Jour 7 - L'humilité de Saint Martin
Jour 8 - Martin et l'Eucharistie
Jour 9 - Solennité de la Saint Martin !
Pour approfondir, une page consacrée à Saint Martin sur le site de la Communauté Saint-Martin !
Qui sommes-nous ?
La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres séculiers vivant leur apostolat en commun au service des diocèses. Elle fut fondée par l'abbé Jean-François Guérin en 1976, dans le renouveau du Concile Vatican II. Elle compte aujourd'hui 115 prêtres et diacres et plus d'une centaine de séminaristes. La Maison mère et la Maison de formation sont situées à Évron en Mayenne.
La Communauté Saint-Martin met ses membres au service des évêques désireux de leur confier des missions apostoliques variées : paroisses, aumôneries de collège et d'internat, sanctuaires, maisons de retraite… Et cela en France ou à l'étranger.
Vie commune et mobilité sont les deux principales caractéristiques de la vie martinienne. Envoyés au moins par trois, les prêtres et diacres prient, vivent et travaillent ensemble, dans une fraternité spirituelle et pratique.