Neuvaine à saint Martin pour les vocations sacerdotales

La communauté Saint-Martin nous invite, aux côtés de saint Martin, à prier une neuvaine pour les prêtres et les vocations.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pourquoi cette communauté ?

Les prêtres, diacres et séminaristes de la communauté Saint-Martin se confient à votre prière afin de vivre toujours plus de la charité qui animait leur saint Patron. Prions également le Seigneur afin qu'il continue d'appeler des jeunes à le servir dans le sacerdoce dont le monde a tant besoin.

Concrètement

En vous inscrivant à cette communauté de prière, vous recevrez tous les jours :

  • Une méditation sur la vie de Saint Martin à partir de sa vie écrite par son biographe Sulpice Sévère, et d'enseignements de prêtres de la Communauté Saint-Martin.
  • Une prière pour se mettre sous le patronage de Saint Martin.
  • Une prière pour les vocations

Prière

Jour 1 - Le soldat du Christ 

Jour 2 - Martin, le moine ermite 

Jour 3 -  Martin, le moine ermite II 

Jour 4 - Martin, un apôtre itinérant et infatigable 

Jour 5 - Martin, Prêtre à la manière des Apôtres 

Jour 6 - l'Esprit de famille de Martin 

Jour 7 - L'humilité de Saint Martin 

Jour 8 - Martin et l'Eucharistie 

Jour 9 - Solennité de la Saint Martin ! 

Pour approfondir, une page consacrée à Saint Martin sur le site de la Communauté Saint-Martin !

Qui sommes-nous ?

La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres séculiers vivant leur apostolat en commun au service des diocèses. Elle fut fondée par l'abbé Jean-François Guérin en 1976, dans le renouveau du Concile Vatican II. Elle compte aujourd'hui 115 prêtres et diacres et plus d'une centaine de séminaristes. La Maison mère et la Maison de formation sont situées à Évron en Mayenne.

La Communauté Saint-Martin met ses membres au service des évêques désireux de leur confier des missions apostoliques variées : paroisses, aumôneries de collège et d'internat, sanctuaires, maisons de retraite… Et cela en France ou à l'étranger.

Vie commune et mobilité sont les deux principales caractéristiques de la vie martinienne. Envoyés au moins par trois, les prêtres et diacres prient, vivent et  travaillent ensemble, dans une fraternité spirituelle et pratique.

Prière de la neuvaine

PRIERES DE LA NEUVAINE

PRIERE A SAINT MARTIN Saint Martin, Nous nous plaçons avec une foi renouvelée sous ta protection, et nous rendons grâce à Dieu pour les merveilles qu'il a réalisées en toi. Tu as partagé ton manteau avec le pauvre, tu as cherché Dieu dans la prière et la solitude, tu as annoncé l'Évangile partout où tu passais, tu as montré que l'Eucharistie était la source de toute charité, tu t'es donné jusqu'au bout au service de l'Église. Donne-nous , nous te le demandons de tout coeur, de voir le Christ dans les pauvres, de Le chercher dans le silence de la prière, de L'annoncer aux hommes de notre temps, de Le célébrer avec ferveur dans le mystère de l'Eucharistie, de Le servir en nous dépensant pour son Église. Sancte Martine, ora pro nobis ! PRIÈRE POUR LES VOCATION Seigneur Jésus-Christ, Toi qui appelles toujours des hommes à te servir comme prêtres dans l'Église du troisième millénaire, donne aux hommes à qui tu adresses ton appel l'audace d'y répondre. Toi, le Maître de la moisson, apprends-leur à te suivre sans compter, apprends-leur à garder fidèlement ta Parole, apprends-leur à aimer l'Eucharistie, apprends-leur à dire avec Marie et Martin : "Fiat, que ta volonté soit faite", afin qu'ils deviennent les pasteurs dont le monde a besoin Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"