Consacrons le Cameroun à Marie, reine de la paix ! - Hozana

Consacrons le Cameroun à Marie, reine de la paix !

Véronique

Consacrons le Cameroun à Marie, reine de la paix !

ActiveConsacrons le Cameroun et son peuple à Marie, reine de la paix et de la réconciliation ! Pour un Cameroun prospère, uni, juste, fraternel et solidaire sous la protection maternelle de Marie.

ActiveConsacrons le Cameroun et son peuple à Marie, reine de la paix et de la réconciliation ! Pour un Cameroun prospère, uni, juste, fraternel et solidaire sous la protection maternelle de Marie.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Pourquoi cette communauté ?

Cette communauté de prière a été créée dans le but de confier le Cameroun à Marie, patronne de l'église catholique, et de prier ensemble pour le retour de la paix dans le Nord-ouest et le Sud-ouest du pays et la lutte contre les divisions tribales. 


Pour quelles intentions de prière ?

Cette communauté vise à regrouper les chrétiens du monde entier autour de la prière pour  : 

- l'apaisement des cœurs des camerounais et la tolérance

- la lutte contre les divisions ethniques et religieuses 

- que les sept dons du Saint-Esprit (particulièrement celui de la sagesse) descendent sur les décideurs politiques camerounais


 Concrètement :

Au sein de cette communauté sera proposé des neuvaines, une nouvelle chaque mois avec des intentions de prière en rapport avec le calendrier liturgique. 

Par exemple:

1) Pour le mois d'octobre, Neuvaine à Marie, inspirée de la neuvaine de la cité de l'immaculée, Marie reine de la paix et de la réconciliation : prions pour le retour de la paix dans le Noso.

2) Pour le mois de Novembre,  neuvaine à  Notre Dame de Montligeon, porte et libératrice du ciel pour les défunts victimes des crises et conflits au Cameroun.

3) Pour le mois de décembre, temps de l'Avent,  neuvaine au Deo Profundis pour garder l'espoir et toujours croire en l'amour de notre Seigneur Jésus Christ.

Il sera aussi proposé, une fois par semaine, le vendredi ou le mercredi, de prier un chapelet à Marie avec une invocation de l'Esprit-saint, la litanie de la Vierge Marie et l'acte de consécration du pape Jean-Paul II du Cameroun à  Marie.

Nous pourrions aussi, selon l'actualité au Cameroun, confier des intentions particulières.

Prière de la communauté

Acte de Consécration du Pape Jean-Paul II

Très Sainte Vierge Marie, je veux, au nom de tous mes frères et soeurs du Cameroun, te confier l'avenir de cette église, les progrès de cette nation. Toi qui as été choisie par Dieu pour accueillir son fils et qui l'as sans cesse remercié de ses merveilles , donne à ce peuple chrétien du Cameroun d'apprécier toujours davantage le don de la foi reçue et la présence de Dieu qui demeure au milieu de lui. Toi qui as été préservée du péché et as conservé ton coeur transparent à Dieu, prie pour nous pauvres pêcheurs , donne-nous toujours le désir de nous convertir, de nous purifier, de retrouver la grâce de Dieu, de vivre toujours sous son regard miséricordieux . Toi qui as cherché la volonté de Dieu comme la servante du Seigneur, rends tes enfants toujours disponibles à servir le Seigneur et leurs frères. Intercède pour tous et pour que l'Esprit Saint éclaire et fortifie tous les ouvriers apostoliques "et les décideurs politiques ". O Marie, pour cette jeunesse innombrable, avenir du pays , nous te supplions, veille sur ces enfants et ces jeunes , "parfois en perdition", soutiens le courage des parents et éducateurs, que jamais ils ne se decouragent dans leur tâche éducative, et soient pour les jeunes l'étoile qui leur montre le chemin de Dieu déjà inscrit dans leur conscience , qui les guide vers le Christ, vers une foi mûre qui les invite au don plenier d'eux-mêmes. Oui Marie, nous te confions toute l'église au Cameroun comme une mère très aimée. "Restaure l'amour, la paix, l'entente, le pardon et la réconciliation entre tous ses enfants". Nous te consacrons toutes les bonnes volontés, toutes les forces vives de ce pays qui ne demandent qu'à progresser dans le bien "et la construction de la nation camerounaise", dans la paix, dans la charité , dans la foi vécue vers le bonheur de vivre pour toujours. AMEN. On peut y ajouter aussi: Reine de la Paix, prie pour nous et nos familles ×3.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"