Neuvaine AFC pour nos élus examinant la loi bioéthique - Hozana

Neuvaine AFC pour nos élus examinant la loi bioéthique

Les Associations Familiales Catholiques

Neuvaine AFC pour nos élus examinant la loi bioéthique

Le 21 janvier, le projet de loi de bioéthique commencera à être examiné par le Sénat. Les AFC vous proposent, du 18 au 26 janvier, de prier pour nos élus. Que l'Esprit Saint les éclaire.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Le 21 janvier, le projet de loi de bioéthique commencera à être examiné par le Sénat. Les AFC vous proposent, du 18 au 26 janvier, de prier pour nos élus. Que l'Esprit Saint les éclaire.

J'aime, j'invite mes amis

Copier le lien

Dans les prochains jours, l'avenir des familles se joue au Sénat. Les élus doivent débattre du projet de loi adopté par l'Assemblée nationale et se prononcer, le mardi 4 février, sur la loi de bioéthique. Celle-ci modifie considérablement les fragiles équilibres de la procréation et la recherche sur l'embryon. Nous nous mobilisons auprès de nos élus, auprès de l'opinion publique en manifestant une fois encore pacifiquement dans la rue et par la prière.

Nous croyons aussi que l'Esprit-Saint est toujours inattendu, surprenant, déconcertant, imaginatif et suprêmement efficace ! Par la prière et par l'amour en acte, nous pouvons changer le monde. Rien n'est inéluctable. Rien n'est écrit.

Nous nous tournons vers saint Joseph pendant ces neuf jours. Pour la réussite et le plus grand écho de la manifestation Marchons enfants ! de dimanche, pour que le souci du bien commun guide les sénateurs, pour que la splendeur de la vie éblouisse tous les hommes de bonne volonté.

Saint Joseph, patron des pères de famille, intercédez auprès de Dieu. Nous vous prions avec ferveur. Que la France retrouve sa dignité en défendant la vie et en protégeant ses enfants.

Rejoignez chaque matin notre communauté. Ensemble, avec la grâce de Dieu, nous pouvons changer le monde.

Concrètement

Nous vous proposons de recevoir chaque matin : 

- une courte prière
- une action concrète à faire

puis de prier le Notre Père, la prière à Saint Joseph (disponible sur cette communauté) et trois Je Vous Salue Marie.


Pour recevoir la prière quotidienne, ouvrez un compte sur Hozana ou connectez-vous à votre compte, et cliquez sur "Je m'inscris" (bouton bleu à côté de la description de la communauté).

Prière de la neuvaine

Prière à saint Joseph pour les causes difficiles (d'après saint François de Sales) :

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle. Vous dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités et sait rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance. Daignez prendre sous votre conduite cette affaire importante et difficile, cause de notre inquiétude. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses serviteurs. Vous que l'on n'a jamais invoqué en vain, priez pour nous Jésus, priez pour nous Marie. Soyez notre avocat auprès de ce divin Fils dont vous fûtes le père nourricier attentif et le protecteur fidèle. Soyez notre avocat auprès de Marie dont vous fûtes l'époux aimant et tendrement aimé. Ajoutez à toutes vos gloires celle de gagner la cause difficile que nous vous confions. Nous croyons que vous pouvez exaucer nos vœux en nous délivrant des soucis qui nous accablent et des amertumes dont notre âme est abreuvée. Nous avons la ferme confiance que vous ne négligerez rien en faveur des affligés qui vous implorent. Couvrez-nous du manteau de vos miséricordes et bénissez-nous. Saint Joseph, merci !

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"