Chapelet des 1000 Ave Maria - Hozana

Chapelet des 1000 Ave Maria

Krys

Chapelet des 1000 Ave Maria

ActiveLa dévotion de l'Ave Maria remonte à Sainte Catherine de Bologne qui récitait mille "Je vous salue Marie" la nuit de noël. Faisons de même pour Celle qui ne cesse d'intercéder pour nous.

ActiveLa dévotion de l'Ave Maria remonte à Sainte Catherine de Bologne qui récitait mille "Je vous salue Marie" la nuit de noël. Faisons de même pour Celle qui ne cesse d'intercéder pour nous.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

La dévotion de l’Ave Maria remonte à Sainte Catherine de Bologne. La Sainte récitait mille Je vous Marie la nuit de Noël.

La nuit du 25 décembre 1445, alors qu'elle était absorbée par la contemplation du mystère de la Naissance de Jésus, la Vierge Marie lui apparut, et lui donna l'Enfant Jésus. 

Sainte Catherine le divertit dans ses bras pendant près d'un quart d'heure.

À la mémoire du prodige, les filles du monastère de Corpus Domini répètent chaque année, dans la nuit sacrée, la récitation des mille Ave Maria. 

La dévotion s'est rapidement étendue dans les divers groupes de prière et aux fidèles.

Elle consiste à  réciter 1000 Ave Maria (soit 1000 fois la prière "je vous salue Marie") à l' intention de Notre Mère d'Amour.


En latin:


Ave Maria, gratia plena 

Dominus tecum 

Benedicta  tu in mulieribus et benedictus fructus ventris tui, Jesus.

Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, 

nunc et in hora mortis nostrae. 

Amen.


En français:

Je vous salue Marie, pleine de grâces,

Le Seigneur est avec vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur! Il s'est penché sur son humble servante; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles; Saint est son nom! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"