Arinteriana - Hozana

Arinteriana

Patrick de P.

Arinteriana

ActivePrier au cœur du mystère de l'Église à l'école du P. Juan González Arintero (1860-1928), restaurateur des études mystiques et apôtre de l'Amour Miséricordieux.

ActivePrier au cœur du mystère de l'Église à l'école du P. Juan González Arintero (1860-1928), restaurateur des études mystiques et apôtre de l'Amour Miséricordieux.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

93257-arinteriana


« Est-ce que la contemplation divine peut être atteinte par ceux qui la recherchent sincèrement ?

« La recherche attentive de cette perle précieuse ne serait pas si bonne et si recommandable si celui qui la poursuit n’était pas pleinement assuré de la posséder, tôt ou tard. »

(J. González Arintero, O.P.)


Le P. Arintero, O. P. (1860-1928) fut l'un des grands restaurateurs de la vie mystique, apôtre de l'Amour Miséricordieux, théologien de l'Église, grand directeur d'âmes. il défendit énergiquement l’idée que la vie mystique, en continuité avec la vie ascétique, était non seulement ouverte à tous les chrétiens, et pas seulement aux « âmes extraordinaires », mais qu’elle leur était strictement nécessaire. Il était pour lui impossible de considérer qu’un chrétien pût réaliser sa vocation, quel que fût l’état de vie embrassé, sans qu’il s’engageât dans la voie de l’oraison et de la contemplation. En cela, le P. Arintero fut, bien avant le deuxième Concile du Vatican, un clairvoyant docteur de l’appel universel à la sainteté, au point que l’on a pu dire de lui que, « parmi les précurseurs du Concile en cette matière concrète, aucun théologien ne peut [lui] être comparé, même de loin » (P. Arturo Alonso Lobo, O. P.).


Nous proposerons ici des textes susceptibles d'aider à la prière contemplative, en lien avec le site Arinteriana, où nous présentons des traductions des oeuvres de celui qui ne fut pas seulement un théoricien de l'art d'être chrétien mais aussi un saint.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit (du P. Juan G. Arintero)

« Oh, Esprit Saint, lien divin qui unissez le Père et le Fils dans un ineffable et très étroit lien d'amour! Esprit de lumière et de vérité, daignez répandre toute la plénitude de vos dons sur ma pauvre âme, que je vous consacre solennellement pour toujours, afin que vous soyez son précepteur, son directeur et son maître. « Je vous demande humblement la fidélité à tous vos désirs et vos inspirations et abandon complet et amoureux à votre action divine. ».

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"