Prières pour la France - Hozana

Prières pour la France

JM Prières

Prières pour la France

InactiveNombreux sont les saints qui ont composé des prières pour la France, cette communauté à vocation de vous les faire découvrir afin de pouvoir les réciter !

InactiveNombreux sont les saints qui ont composé des prières pour la France, cette communauté à vocation de vous les faire découvrir afin de pouvoir les réciter !

2 fois par mois

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Pourquoi prier pour la France ?

La Sainte Vierge Marie est apparu de nombreuses fois en France et a appelé à prier pour ce pays qui en a tant besoin. En effet, à l'heure où la société à tendance à perdre ces repères, la prière nous ramène vers le bon Chemin. 

Demande de la Vierge Marie : 

Quelques petits exemples historiques pour illustrer cela. 

Pontmain : Le 17 janvier 1871, les Prussiens, qui ont envahi la France, sont aux portes de Laval. À quelques lieux, au nord de la ville, la Vierge apparaît dans le ciel du petit village de Pontmain en Mayenne, avec cette inscription, en capitales d’imprimerie : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ». 

Île-Bouchard : Le 8 décembre 1947 vers 13 heures, les fillettes contemplent une « Belle Dame » qui ne dit pas une parole. Lors de sa deuxième venue, un peu plus tard, elle prononce cette première phrase : "Dites aux petits enfants de prier pour la France car elle en a grand besoin." . La Vierge Marie va insister à plusieurs reprises. 

Mardi 9 décembre à 13h : « Je vais vous dire un secret que vous pourrez redire dans trois jours : priez pour la France qui, ces jours-ci, est en grand danger ».

Mercredi 10 décembre à 13h : « Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour vous demander de prier pour la France. » 

Vendredi 12 décembre à 13h, la Dame renouvelle la même demande aux enfants : « Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour que vous priiez pour la France. » 

Les exemples ne manquent pas et illustrent le besoin de prier pour la France. 

Les Patrons de la France :

Patronne principale : La Bienheureuse Vierge Marie dans son Assomption.

Patrons secondaires : Sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis le 25 août, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Sainte Pétronille, Saint Remi le 15 janvier (le 1er octobre dans le diocèse de Reims), Saint Denis le 9 octobre, Saint Martin le 11 novembre et le 4 juillet,

Protecteur de la France : Saint Michel le 29 septembre

Fille ainée de l'Eglise :

Ce titre est très bien expliqué dans la vidéo de KTO : Vidéo KTO (cliquer dessus)  

La prière pour la France peut, bien entendu, se généraliser au Monde qui en a besoin aussi ! 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"