Neuvaine pour Les Chemins de Notre-Dame - Hozana

Neuvaine pour Les Chemins de Notre-Dame

Guillaume

Neuvaine pour Les Chemins de Notre-Dame

InactiveSe mettre en chemin de chez soi, d'où que l'on vienne, et marcher vers Notre-Dame pour la messe de midi. Un nouveau Saint-Jacques-de-Compostelle, un chemin humain et spirituel.

InactiveSe mettre en chemin de chez soi, d'où que l'on vienne, et marcher vers Notre-Dame pour la messe de midi. Un nouveau Saint-Jacques-de-Compostelle, un chemin humain et spirituel.

Du 8 juin au 16 juin 2019 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

105 partages
Copier le lien

Les Chemins de Notre-Dame sont nés au lendemain du grand incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Lundi Saint 15 avril 2019,  inspirés par l’Esprit Saint à des fidèles laïcs.

Ils sont constitués du réseau de chemins qui mènent de chez nous à Notre-Dame de Paris, symboles de notre cheminement de foi dans les pas de Marie, vers Jésus. 


Chacun, croyant ou non, est appelé à les suivre pour demander à Dieu d’augmenter sa foi. Beaucoup ne connaissent pas encore le Christ, mais chacun est invité à se mettre en chemin pour chercher dans sa vie les traces de Jésus, à l’école de Marie. Ils sont, pour les pèlerins catholiques, suivis dans la fidélité à l’Église catholique et dans l’obéissance à leur évêque.


Pendant sa vie terrestre, Marie nous a donné son Fils et nous a appelés à le suivre. Nous voulons emprunter la voie d’humilité et de fidélité de Marie, pour chercher Dieu dans le secret de nos cœurs et discerner sa volonté pour nous. 

Ce chemin de foi se fait donc aussi chemin terrestre, humain, symbole de notre engagement personnel à la suite du Christ, de la crèche à la Croix, avec Marie.


Les Chemins de Notre-Dame sont des pèlerinages personnels sur des chemins uniques, de même que nos vies sont uniques pour Dieu, qui nous les a confiées.  

Les pèlerins des Chemins de Notre-Dame sont appelés à partir de chez eux et marcher vers Notre-Dame, à débuter leur pèlerinage au point où ils en sont, géographiquement et spirituellement, pour l’achever avec Notre-Dame, à Paris.

Ces chemins spirituels et terrestres ne sont pas balisés, Dieu nous y conduit quand nous le suivons, il nous y suit patiemment quand nous marchons sans lui.


Un pèlerinage particulier est organisé chaque année à la date anniversaire de la dédicace de Notre-Dame, le 16 juin. Il peut être déplacé à une date voisine si nécessaire.


Nous vous invitons à prier une neuvaine pour ce premier pèlerinage annuel du 16 juin, du 8 au 16 juin. 


Fidèlement,


www.facebook.com/lescheminsdenotredame

lescheminsdenotredame@gmail.com

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen Sainte Marie, nous vous confions les pèlerins des Chemins de Notre-Dame. Qu'ils marchent à vos côtés vers le Christ, témoignent de leur foi et de leur chemin de vie, et demeurent dans la joie et l'action de grâces. Sainte Marie, priez pour nous, Sainte Geneviève, priez pour nous, Saint Philippe, priez pour nous. Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées