Prions St François d'Assise pour la planète

"Malheureusement, si le regard parcourt les régions de notre planète, il s'aperçoit immédiatement que l'humanité a déçu l'attente divine."J. P. II. Prions la Miséricorde avec St François

30 partages


Saint François d'Assise, l'ami de la nature et des animaux est connu pour son amour extraordinaire des animaux : oiseaux, poissons, agneaux,... Il est le saint patron de la nature.
Il aimait à les appeler « frères » et « sœurs ». Il a une prédilection pour les animaux souffrants qui lui rappelaient le Sauveur.

En 1979, Saint Jean-Paul II a proclamé saint François d'Assise « patron céleste des écologistes ».

Ici, nous demanderons la puissante intercession de l'Immaculée Conception, pour la propagation de la Miséricorde Divine sur la Nature et la Planète.

Le contenu de la neuvaine  

Chaque jour, vous recevrez :   

- Un morceau du cantique des créatures de Saint François d'Assise à méditer.

- La prière de chaque jour demandant la puissante intercession de l'Immaculée Conception, pour la propagation de la Miséricorde Divine sur la nature et la planète.

- La prière de Saint Bernard et la demande de la puissante intercession de l'Immaculée Conception, pour la propagation de la Miséricorde Divine sur la nature et la planète.  

- Une prière de Saint François d'Assise

Pendant la neuvaine, un chapelet de la Miséricorde à offrir à la Vierge Marie est à dire une fois pendant les neuf jours. Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien :  https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/maison-de-la-congregation-des-soeurs-de-notre-dame-de-la-misericorde-rome/

Pour en savoir plus sur la divine miséricorde...

- Page Facebook dédiée à la Miséricorde Divine

- https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/maison-de-la-congregation-des-soeurs-de-notre-dame-de-la-misericorde-rome/

- http://www.pourlamisericordedivine.org/

Prière de la neuvaine

prière de Saint François d'Assise

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. Amen. »