Prions St François d'Assise pour le Respect de la Planète - Hozana

Prions St François d'Assise pour le Respect de la Planète

Unité de Prière

Prions St François d'Assise pour le Respect de la Planète

Pour le 5ème anniversaire de l'encyclique Laudato Si, le Vatican encourage en Mai les initiatives en faveur du climat. Prions pour le Respect de la planète avec St François d'Assise.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pour le 5ème anniversaire de l'encyclique Laudato Si, le Vatican encourage en Mai les initiatives en faveur du climat. Prions pour le Respect de la planète avec St François d'Assise.

J'aime, j'invite mes amis

7 partages
Copier le lien

Pour le 5ème anniversaire de l'encyclique Laudato,  Prions pour le Respect de la planète avec St François.


Pour le 5ème anniversaire de l'encyclique Laudato Si, le Vatican encourage en Mai les initiatives en faveur du climat. Nous vous proposons de prier pour le Respect de la planète avec les prières du St François d'Assise en demandant l'intercession de la Vierge Marie.  


SAINT FRANÇOIS D'ASSISE : SAINT PATRON DE LA NATURE85821-neuvaine-pour-la-planete-et-la-nature-avec-francois-d-assise

Saint François d'Assise, l'ami de la nature et des animaux est connu pour son amour extraordinaire des animaux: oiseaux, poissons, agneaux,...
Il aimait à les appeler « frères » et « sœurs ». Il a une prédilection pour les animaux souffrants qui lui rappelaient le Sauveur.

En 1979, Saint Jean-Paul II a proclamé Saint François d'Assise « patron céleste des écologistes ».


Le contenu de la neuvaine  

Chaque jour, vous recevrez :   

-Un morceau du cantique des créatures de Saint François d'Assise à méditer.

-La prière de chaque jour demandant la puissante intercession de l'Immaculée Conception, pour la propagation de la Miséricorde Divine sur la nature et la planète.

- La prière de Saint Bernard  et la demande de la puissante intercession de l'Immaculée Conception, pour la propagation de la Miséricorde Divine sur la nature et la planète.  

-Une prière de Saint François d'Assise

Pendant la Neuvaine, un chapelet de la Miséricorde à offrir à la Vierge Marie et à dire une fois pendant la neuvaine.


Pourquoi cette neuvaine ? 

Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Ici, nous demanderons la puissante intercession de l'Immaculée Conception, pour la propagation de la Miséricorde Divine sur la Nature et la Planète.


Comment faire ? 

Chaque jour nous vous enverrons une prière de Saint François d'assise et une intention de prière pour demander l'intercession de la Vierge Marie pour la Nature et la Planète. 

En plus, il est important de prier une fois pendant la neuvaine un chapelet de la Miséricorde pour donner plus de Force à nos prières. Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien

- https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/maison-de-la-congregation-des-soeurs-de-notre-dame-de-la-misericorde-rome/

 

Pour en savoir plus sur la divine miséricorde...

- Page Facebook dédiée à la Miséricorde Divine

- https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/maison-de-la-congregation-des-soeurs-de-notre-dame-de-la-misericorde-rome/

- http://www.pourlamisericordedivine.org/

Prière de la neuvaine

prière de Saint François d'Assise

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. Amen. »

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"