Prions avec Sainte Élisabeth de la Trinité - Hozana

Prions avec Sainte Élisabeth de la Trinité

Gilles

Prions avec Sainte Élisabeth de la Trinité

contacts700 membres

ActiveDemandons à sainte Élisabeth de la Trinité de nous aider à entrer dans la Joie de la Sainte Trinité en devenant une « Maison de Dieu »

contacts700 membres

ActiveDemandons à sainte Élisabeth de la Trinité de nous aider à entrer dans la Joie de la Sainte Trinité en devenant une « Maison de Dieu »

Chaque lundi

J'aime, j'invite mes amis

182 partages
Copier le lien

« Avec la bienheureuse Élisabeth de la Trinité, une nouvelle lumière brille pour nous, un nouveau guide, certain et sûr, se présente dans notre monde rempli d’incertitude et d’obscurité » Saint Jean-Paul II, 25.11.1984. 


Petite biographie de sainte Élisabeth de la Trinité

Élisabeth Catez est née le 18 juillet 1880 au camp militaire d’Avord, près de Bourges où son père est en garnison. Elle est baptisée le 22 juillet 1880. La famille Catez s’installe à Dijon quand Élisabeth fêtait ses deux ans. Élisabeth était une petite fille de nature volcanique et colérique. Elle connaît la souffrance à l’âge de 7 ans par le décès de son grand-père maternel le 24 janvier 1887 et celui de son père dans ses bras d’une crise cardiaque le 2 octobre 1887. Élisabeth tout comme sa sœur aînée carmélite sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (1873-1897) a eu une vocation précoce. L’annonce de sa vocation coïncide avec l’entrée de Thérèse de Lisieux au Carmel le 9 avril 1888, l’été de la même année, Élisabeth de la Trinité annonçait sa vocationAtteinte de la maladie d’Addison, alors incurable, elle connaît neuf mois d’agonie. Elle meurt à 26 ans, le 9 novembre 1906. Elle dira la veille de sa naissance au Ciel : « Je vais à la Lumière, à l’Amour, à la Vie ». Le 25 novembre 1984, sœur Élisabeth de la Trinité sera béatifiée par le pape Jean-Paul II et le 16 octobre 2016 elle est canonisée par le pape François.


Programme :

Chaque lundi, vous recevez une citation de sainte Élisabeth de la Trinité avec un petit commentaire.

Prière de la communauté

O mon Dieu, Trinité que j'adore

O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire Sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à votre Action créatrice. O mon Christ aimé crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour votre Cœur, je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer... jusqu'à en mourir ! Mais je sens mon impuissance et je vous demande de me « revêtir de vous même », d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre âme, de me submerger, de m'envahir, de vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur. O Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter, je veux me faire tout enseignable, afin d'apprendre tout de vous. Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et demeurer sous votre grande lumière ; ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement. O Feu consumant, Esprit d'amour, « survenez en moi » afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout son Mystère. Et vous, ô Père, penchez-vous vers votre pauvre petite créature, « couvrez-la de votre ombre », ne voyez en elle que le « Bien-Aimé en lequel vous avez mis toutes vos complaisances ». O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

contacts700 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies