Carême 2019 : 40 jours de prière pour découvrir Dieu ! - Hozana

Carême 2019 : 40 jours de prière pour découvrir Dieu !

La Bible

Carême 2019 : 40 jours de prière pour découvrir Dieu !

contacts1523 membres

InactiveDécouvrez que la prière n'est pas compliquée ! Prévoyez chaque jour des espaces temps et laissez-vous inspirer par les textes bibliques et les courtes méditations.

contacts1523 membres

InactiveDécouvrez que la prière n'est pas compliquée ! Prévoyez chaque jour des espaces temps et laissez-vous inspirer par les textes bibliques et les courtes méditations.

Du 6 mars au 21 avr. 2019 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

255 partages
Copier le lien

Je me suis contentée de prier 5 minutes par jour jusqu’au moment où j’ai, pour la première fois, franchi le seuil d’un « lieu de prière » en Angleterre il y a 19 ans. Chaque matin, je faisais une courte prière, puis je laissais Jésus « de côté » et j’établissais moi-même le programme de ma journée. Certaines pratiques chrétiennes telles que la lecture de la Bible et la prière me paraissaient plutôt compliquées et ne m’enthousiasmaient pas. Je n’avais pas encore compris que Jésus souhaitait avoir avec moi une relation personnelle.

Dans ce « lieu de prière » à Londres en 1999, ma vie et ma vie de prière ont été révolutionnées. Ce lieu n’était pas plein de gens, mais plein de prières – visibles ou invisibles, exprimées de manière créative et artistique par des peintures réalisées sur place ou par des prières imprimées dans un livre. Dans ce « lieu de prière », on ne m’a pas imposé une manière de prier, mais j’ai été invitée, telle que j’étais, à entrer dans une relation vivante avec Jésus. PRIER SIMPLEMENT – c’est devenu une constante de ma vie, et c’est ce à quoi j’aimerais t’encourager pour ces prochains 40 jours.

Les méditations quotidiennes suivantes comprennent 20 prières simples tirées de la Bible. Nous avons prévu 2 jours pour chaque prière : le premier jour afin de prier d’abord au niveau personnel ; le deuxième jour pour prier avec une personne ou pour une personne ou pour intercéder en faveur de personnes spécifiques ou de sujets de prière spécifiques. Selon la tradition de l’Eglise, la période de jeûne commence 47 jours avant Pâques, car les dimanches ne sont pas comptés comme jours de jeûne. 

Prière de la communauté

Esaïe 12

1 Tu diras en ce jour-là : Je te loue, ô Éternel ! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s’est apaisée, et tu m’as consolé. 2 Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. 3 Vous puiserez de l’eau avec joie Aux sources du salut, 4 Et vous direz en ce jour-là : Louez l’Éternel, invoquez son nom, Publiez ses œuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom ! 5 Célébrez l’Éternel, car il a fait des choses magnifiques : Qu’elles soient connues par toute la terre ! 6 Pousse des cris de joie et d’allégresse, habitant de Sion ! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

contacts1523 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies