Prions ensemble pour les vocations ! - Hozana

Prions ensemble pour les vocations !

Soeurs Cpcr

Prions ensemble pour les vocations !

InactiveEn préparation à la fête du 2 février, remercions le Seigneur pour le don de la vie consacrée et prions pour les vocations afin que le Seigneur appelle de nombreux jeunes à le suivre !

InactiveEn préparation à la fête du 2 février, remercions le Seigneur pour le don de la vie consacrée et prions pour les vocations afin que le Seigneur appelle de nombreux jeunes à le suivre !

Du 25 janv. au 2 févr. 2019 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

69 partages
Copier le lien

Neuvaine de prière pour les vocations à la vie consacrée

 

En préparation à la Fête du 2 Fevrier ou toute l'Eglise remercie le Seigneur pour le don de la vie consacrée et prie pour les vocations afin que le Seigneur appelle de nombreux jeunes à le suivre pour travailler à annoncer la Bonne Nouvelle et le faire présent dans le monde : "Viens et suis-Moi".

Chaque jour du 25 janvier au 2 février vous recevrez :

- Un texte de l'Exhortation apostolique de  Jean Paul II " Vita consecrata"

- Une phrase de notre Fondateur : le Père François de Paule Vallet

- Le témoignage d'une Soeur sur sa vocation

- Une prière pour les vocations

81122-soeurs-cooperatrices-paroissiales-du-christ-roi 

SOEURS COOPERATRICES PAROISSIALES DU CHRIST ROI

SOEURS COOPERATRICES PAROISSIALES DU CHRIST ROI

Pourquoi donc cette Fondation, en 1943, par le Père Vallet, déjà fondateur des Pères et Frères CPCR ? Pour répondre aux désirs du Cœur de Jésus et de sa Sainte Mère de venir en aide à ce monde déchristianisé. Offrir sa vie, prier, travailler au renouvellement et la sanctification des hommes adultes au moyen principalement des Exercices Spirituels de Saint Ignace pour le bien des paroisses. Se dévouer au service des Maisons d’Exercices Spirituels et aider les Coopérateurs dans ce travail immense d’évangélisation, c’est l‘idéal que cherche à concrétiser quotidiennement toute Sœur Coopératrice. 

Nous le faisons avant tout  par la prière et la pénitence et aussi par nos  activités apostoliques : réunions de préparation des Exercices, d’information, de persévérance, accompagnement des retraites, catéchèse, secrétariat de l’œuvre administration et service de maisons de retraites, contacts au service de l’Œuvre de Coopération Paroissiale du Christ-Roi….
soeurscpcr.org


Une vocation qui répond à deux grandes aspirations des jeunes d’aujourd’hui :


UNE SOIF PROFONDE DE DIEU

« Contemplatives dans le silence du cœur et de l’âme, dans l’oraison mentale et même dans leurs occupations extérieures ». 
(Père Vallet)


UN ZÈLE APOSTOLIQUE ARDENT

« Il nous faut des Sœurs qui comprennent et qui, pour amener l’homme au Christ-Roi, pour son Eglise et pour le salut des âmes, se vouent à tout sacrifier dans un travail obscur et oublié, dans la plus fervente et intense prière, et dans la pénitence possible à leur âge, santé et obligations » (Père Vallet)

Contemplation, apostolat, travail missionnaire, doivent se compléter et s’enrichir mutuellement pour donner à la vie de la Coopératrice sa profonde unité. Telle était celle de la Vierge Marie et des Saintes Femmes suivant en silence, presque inaperçues, Notre Seigneur Jésus-Christ et les saints Apôtres. En elles, les Coopératrices aiment à considérer le modèle le plus élevé de leur vie de prière et d’apostolat et elles désirent imiter cette collaboration silencieuse et effacée mais 
efficace à l’œuvre de la Rédemption.

Congrégation de droit Pontificat depuis 1985, les Coopératrices sont implantées en Epagne, en France et en Amérique du Sud.

soeurscpcr.org/

Maison Nazareth - 26 120 Chabeuil

Maison Notre Dame de Fatima - 56330 Pluvigner

Prière de la communauté

PRIERE POUR LES VOCATIONS

Seigneur Jésus, Toi qui a dit : « demandez et vous recevrez », nous Te demandons instamment, confiants que Tu nous exauceras, d’éveiller les vocations dont nos Congrégations ont besoin pour continuer et développer l’Œuvre des Exercices de saint Ignace. Seigneur Jésus, Toi qui as accueilli ce don dérisoire de cinq pains et de deux poissons pour nourrir en surabondance une multitude affamée, daigne recevoir tout ce que nous sommes aujourd’hui, avec nos faiblesses et nos limites. Permets que, passant par ton Cœur Sacré et toutes offertes au Père, nos pauvretés soient transformées en abondante source de grâces dans les cœurs de ceux que tu appelles à nous rejoindre. Qu’ils aient la foi et la générosité suffisantes pour répondre ‘oui’ à ton appel quand l’heure sera venue pour eux. Seigneur, pour ta plus grande Gloire, le service de l’Eglise et le salut des âmes, accorde-nous des vocations de Pères et de Frères Coopérateurs et de Soeurs Coopératrices. Nous Te le demandons par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie et de tous les CPCR qui nous précèdent dans ton Royaume. Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées