Facebook PixelNeuvaine à sainte Thérèse de Lisieux - Hozana

Neuvaine à sainte Thérèse de Lisieux

OMELI

Neuvaine à sainte Thérèse de Lisieux

Neuf jours pour rentrer dans le secret d'amour de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Neuf jours pour rentrer dans le secret d'amour de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

J'aime, j'invite mes amis

1 partage
Copier le lien

Passons neuf jours en compagnie de la "petite Thérèse", grande sainte des temps modernes, confions lui notre demande et prions avec elle le Seigneur.

Contenu de la neuvaine

Chaque jour, recevez une méditation sur un aspect de la vie de sainte Thérèse suivi d'un temps d'oraison avec une prière au Saint-Esprit, une prière d'intercession à sainte Thérèse et, pour finir, une invitation à réciter une dizaine de chapelet.

Programme de la neuvaine

  • Jour 1 : Sainte Thérèse, enfant si confiante en Dieu
  • Jour 2 : Sainte Thérèse, étoile du pontificat du pape Pie XI
  • Jour 3 : Sainte Thérèse, humble, pauvre et petite
  • Jour 4 : Sainte Thérèse, faible pour Dieu
  • Jour 5 : Sainte Thérèse, abandonnée à Dieu
  • Jour 6 : Sainte Thérèse, créature nouvelle en Dieu
  • Jour 7 : Sainte Thérèse, tout amour
  • Jour 8 : Sainte Thérèse, amoureuse de la Parole
  • Jour 9 : Sainte Thérèse, plus grande sainte des temps modernes

Qui est saint Thérèse de l'Enfant Jésus ?

Marie-Françoise Thérèse Martin, en religion sœur Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, également connue sous les appellations sainte Thérèse de Lisieux, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus ou encore la petite Thérèse, est une religieuse carmélite française née à Alençon le 2 janvier 1873 et morte à Lisieux le 30 septembre 1897.

Thérèse Martin est la cinquième et dernière fille d'une famille chrétienne où elle grandit entourée d'amour. Elle a 4 ans quand la mort de sa mère introduit une brisure dans sa vie. Le père, et la quintette de ses filles s'installent alors à Lisieux pour se rapprocher d'une partie de sa famille.
Deuxième drame qui ébranle Thérèse enfant : sa sœur Pauline puis sa sœur Marie, qu'elle avait choisies successivement comme 'petite mère' entrent au Carmel.

La nuit de Noël, par une grâce puissante, elle retrouve le joyeux équilibre de son enfance et s'élance, dans 'une course de géant', vers le Dieu-Amour qui l'a saisie.

Non sans démarche, allant intrépidement jusqu'à Rome se jeter aux pieds du pape, elle obtient d'entrer au Carmel à quinze ans, le 9 avril 1888. 

Avec une fidélité héroïque, elle y poursuit sa route vers la sainteté. Le Seigneur lui découvre peu à peu sa 'petite voie' d'abandon et de confiance audacieuse. Le 9 juin 1895, elle s'offre à l'amour miséricordieux de Dieu. 

Durant sa longue maladie, la tuberculose, elle s'est conformée au Christ, dans le mystère de son agonie pour le salut des pécheurs qui n'ont pas la foi. Elle meurt à 24 ans, promettant de faire tomber sur la terre 'une pluie de roses' et de passer son ciel à faire du bien sur la terre.
Quelques années plus tard, le récit de sa vie, écrit par obéissance, connaît un succès populaire époustouflant et les  témoignages de grâces obtenues par son intercession affluent au monastère, si nombreux que le Pape parle d'un 'ouragan de gloire'. 

Elle est proclamée patronne des missions de l'Eglise universelle et docteur de l'Eglise en 1997. 

Cette neuvaine sera l'occasion de découvrir la « petite voie » de l'enfance et de la confiance pour immanquablement ouvrir les écluses du cœur de notre Dieu miséricordieux.


Image par Robert Cheaib de Pixabay

Prière de la neuvaine

Offrande de la journée composée par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus. Je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté, d'accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"