Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe - Hozana

Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Misericordia

Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

contacts98 membres

InactiveNous prions pour la guérison d'Adriana, membre de Misericordia en Argentine et nous demandons à la Vierge de Guadalupe la grâce de l'abandon pour elle et toute sa famille.

contacts98 membres

InactiveNous prions pour la guérison d'Adriana, membre de Misericordia en Argentine et nous demandons à la Vierge de Guadalupe la grâce de l'abandon pour elle et toute sa famille.

Du 3 déc. au 12 déc. 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

11 partages
Copier le lien

L'oeuvre Misericordia se remet specialement à la protection de Notre Dame de Guadeloupe, patronne des Amérique.

Misericordia tient ses origines de la mission Tepeyac vecu par Romain et Reina de Chateavieux et leur enfants. C'est dans un bus scolaire aménagé et décoré de deux fresques racontant l'apparitions de la Vierge de Guadeloupe qu'ils sont partis sur les routes d'Amerique latines. Pendant 3 ans ils sont allés à la rencontre des plus pauvres et leur partager la joie de l'Evangile.


Aujourd'hui, Misericordia existe au Chili, en Argentine et en France et se remet particulièrement à la prière de sa maman du ciel, apparu à son enfant pauvre et humble du Mexique.


Nous prions cette neuvaine pour l'oeuvre Misericordia et particulièrement pour Adrianna, une de ses membre et maman de deux enfants atteinte d'un cancer.

Les événements de la Guadeloupe et le miracle de la rose

Tôt, par un froid samedi matin – c’était le 9 décembre 1531 – Juan Diego, un individu qui fut baptisé dans la foi en tant qu’adulte en 1523, était en chemin pour assister à la messe célébrée à environ 5 kilomètres de Tlatleloco, où se trouvait une église. Soudainement, il entendit une merveilleuse musique et une voix féminine l’invitant à se rendre au sommet de la colline de Tepeyac, devant laquelle il passait à ce moment-là. Au sommet, il aperçut une jolie femme qui lui révéla qu’elle était la Vierge Marie. Elle lui demanda de visiter son évêque et de lui mentionner qu’un temple devrait être construit en son honneur à la base de la colline.

Juan Diego se rendit immédiatement auprès de Mgr Juan de Zumarraga qui le reçut aimablement mais qui était néanmoins réticent à croire en la véracité de son récit. Juan Diego retourna à la colline pour avouer son échec. Notre-Dame lui demanda de retourner auprès de l’évêque et de réitérer sa demande.

Dimanche, le 10 décembre, Juan Diego retourna auprès de l’évêque qui, après de nombreuses questions, lui affirma qu’il voulait obtenir un signe quelconque avant de croire qu’il s’agissait bien d’une apparition de Notre-Dame. Juan Diego transmit donc le message à celle-ci, qui lui demanda de revenir le lendemain. Elle répondrait alors à sa demande. Lundi, le 11 décembre, toutefois, l’oncle de Juan Diego devint gravement malade. Il fut donc dans l’incapacité de retourner à Tepeyac.

Après une journée couronnée d’échec, durant laquelle il avait déployé ses efforts pour trouver quelqu’un qui pourrait venir en aide à son oncle, Juan Diego eut l’idée d’amener un prêtre le lendemain matin, afin que son oncle puisse se confesser et ensuite mourir. Très tôt, le matin du mardi 12 décembre, il se précipita vers Tlatleloco pour trouver un prêtre. Pour y arriver, il devait passer la colline Tepeyac. Pensant qu’il valait mieux ne pas laisser la Dame interrompre sa quête miséricordieuse, il décida de la contourner, faisant le tour, passant de l’autre côté de la colline. Mais Notre-Dame descendit de la colline à sa rencontre.

Après avoir écouté son explication quant au motif ayant fait en sorte qu’il avait manqué le rendez-vous, elle lui affirma que son oncle ne succomberait pas à sa maladie et qu’il était même en parfaite santé. Notons que, ce même matin, la Vierge était apparue à son oncle et l’avait guéri. Est-il utile d’ajouter que Juan Diego en était grandement soulagé. La Dame lui demanda de se rendre au sommet de la colline et de cueillir les fleurs qu’il y trouverait. Arrivant au sommet, il découvrit – à l’intérieur même du sol gelé – un jardin de roses miraculeuses qui étaient pourtant étrangères à la région. Il en rassembla quelques-unes et les ramena à la Dame qui les plaça dans sa tilma, lui demandant d’aller les porter à l’évêque en tant que réponse à la demande de celui-ci d’obtenir un signe authentifiant le récit de Juan Diego.

Lorsque Juan Diego arriva auprès de l’évêque et lui offrit les roses, il ouvrit son manteau et les roses tombèrent au sol. Les deux individus ont alors découvert quelque chose d’encore plus merveilleux : un remarquable portrait de Notre-Dame était imprimé sur le tissu grossier de son manteau. L’image et le manteau sont maintenant affichés pour les fidèles qui souhaitent les vénérer à la cathédrale de la ville de Mexico.

En 1946, le pape Pie XII déclara Notre-Dame de la Guadeloupe patronne des Amériques. Pour sa part, le pape Jean-Paul II béatifia Juan Diego en 1990. Le 31 juillet 2002, le regretté Saint-Père effectua une visite dans la ville de Mexico et déclara la sainteté du Bienheureux Juan Diego. Le jour de la fête de saint Juan Diego est le 9 décembre et la fête de Notre-Dame de la Guadeloupe est célébrée le 12 décembre.

Prière de la communauté

Prière du pape Jean-Paul II à Notre-Dame de Guadalupe

Lors de son premier voyage apostolique, le Pape Jean-Paul II se rendit au Mexique, en janvier 1979, et prononça cette prière à Mexico. Ô Vierge immaculée, Mère du vrai Dieu et Mère de l’Église, toi qui en ce lieu manifestes ta clémence et ta compassion à tous ceux qui font appel à toi, écoute la prière que nous t’adressons avec une filiale confiance et présente-la à ton Fils Jésus, notre unique Rédempteur. Mère de miséricorde, qui connais le sacrifice caché et silencieux, à toi qui viens à notre rencontre, pécheurs que nous sommes, nous nous consacrons aujourd’hui avec tout notre être et notre amour. Nous te consacrons aussi notre vie, nos travaux, nos joies, nos infirmités et nos souffrances. Donne à nos peuples la paix, la justice et la prospérité, Notre-Dame et notre Mère, toi sous la protection de qui nous mettons tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes. Nous voulons être tout à toi et marcher avec toi sur le chemin d’une fidélité totale à Jésus-Christ dans son Église. Ne nous retire pas ta main et ton amour. Notre-Dame de Guadalupe, Mère des Amériques, nous te prions pour tous les évêques, afin qu’ils conduisent leurs fidèles par les voies d’une vie chrétienne intense, de l’amour et de l’humble service de Dieu et des âmes. Contemple cette immense moisson et intercède auprès du Seigneur pour que tout le Peuple de Dieu ait faim de sainteté pour qu’il donne d’abondantes vocations de prêtres et de religieux, forts dans la foi, qui dispenseront généreusement les mystères de Dieu. Donne à nos foyers la grâce d’aimer et de respecter la vie qui commence, dans le même amour avec lequel tu as conçu dans ton sein la vie du Fils de Dieu. Sainte Marie, Mère du bel amour, protège nos familles afin qu’elles soient toujours unies, et bénis l’éducation de nos enfants. Toi qui es notre espérance, pose avec compassion ton regard sur nous; enseigne-nous à aller continuellement à Jésus et si nous tombons, aide-nous à nous relever, à revenir à lui en confessant nos fautes et nos péchés dans le sacrement de pénitence qui donne la paix de l’âme. Nous t’en prions, donne-nous un très grand amour de tous les sacrements, qui sont comme les traces que ton Fils nous a laissées sur la terre. [Nous te demandons si c'est la volonté de Dieu, la guérison d'Adriana et la grâce de l'abandon pour toute sa famille en Argentine] Ainsi, Mère très sainte, avec la paix de Dieu dans nos consciences, avec des cœurs libérés de tout mal et de toute haine, nous pourrons apporter à tous la vraie joie et la vraie paix qui viennent de ton Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ qui, avec Dieu le Père et l’Esprit-Saint, vit et règne pour les siècles des siècles. Amen. Mexico, janvier 1979

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

Premier Jour

Deuxième Jour

Troisième Jour

Voir toutes les publications
contacts98 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies