L'Amour au coeur des familles en RDC - Hozana

L'Amour au coeur des familles en RDC

Marie Desnages

L'Amour au coeur des familles en RDC

InactiveCette communauté est déstinée à faire participer le plus des personnes possibles à prier pour que les enfants Congolais trouvent des références d'Amour, de dignité, dans leurs familles

InactiveCette communauté est déstinée à faire participer le plus des personnes possibles à prier pour que les enfants Congolais trouvent des références d'Amour, de dignité, dans leurs familles

Du 27 nov. au 27 déc. 2020 - Chaque lundi

J'aime, j'invite mes amis

2 partages
Copier le lien

La violence est de plus en plus montante dans la société Congolaise...A la base, le non respect de la dignité humaine jusque dans les plus petits details...Aucune personne ne peut respecter la vie, la dignité de l'autre ni influencer par l'Amour si elle ne l'a pas recu, si elle ne l'a jamais appris. La situation chaotique qui se vit au Congo(RDC) est  juste une image du chao qui règne dans laplupart des familles. Les dirigeants actuels viennent chacun d'une famille...Quelles références ont ils recus pour  créer une société plus humaine?

La solution la plus efficace pour la société congolaise de demain,  serait le retour, la restauration et le respect des valeurs humaines dans les familles.La plus grande des valeurs étant L'AMOUR, le vrai!!!! L'amour entre les parents, l'amour entre les frères et soeurs. Cet amour qui passe par l'acceptation inconditionnel de l'autre de sa différence à capitalliser, l'écoute, une communication bienvellante, le pardon, la sincérité, le soutien  mutuel, la reconnaissance,... Les enfants qui les recoivent dans leurs familles, les donneront aussi à leur société au moment venu. La meilleure facon de les retrouver, c'est de vraiment, vraiment prier pour cette société, le mal étant dejà encré à des nouveaux vraiment inquietants. Rien n'est impossible à Dieu, Rien n'est impossible à celui qui crois. Plus nous sommes nombreux à prier avec foi, plus le feu se rallumes à nouveau, et nous pouvons espérer une société humaine pour ces milliers des enfants, d'hommes et des femmes  dans les yeux desquels  se lisent le désespoir!!!

Nous publierons regulièrement des nouvelles au sujet des réalités actuelles des familles en RDC et ensemble nous prierons pour cela.Nous personaliserons aussi pour cette cause, certaines prières faites dejà par d'autres communautés en faveur de la famille et nous les ferons ensemble.

Que le Seigneur vous bénisse tous

Merci

Prière de la communauté

Pour le Règne de l'Amour dans les Familles en RDC

Que l'amour et l'unité règnent dans toutes nos familles à travers le monde et spéalement en République Démocratique du Congo et dans nos cœurs. Que chacun encourage les autres membres de sa famille, lui dise des paroles qui fortifient, qui lui donnent confiance, qui le font grandir. Que chacun soit bienveillant à l'égard des autres. Que les époux soient unis dans l'amour. Que notre Seigneur fasse grandir cet amour venu de lui. Que les époux soient inspirés dans leurs pensées et leurs actions pour le bien de leur famille et de toutes les familles du monde. Que leur travail soit béni, sans que les soucis les accablent, ni que le bonheur les égare loin de Dieu. Que les parents soient disponibles et prennent du temps avec leurs enfants. Que les jeunes trouvent dans leur famille une aide et une écoute. Que leurs parents les entourent et les épaulent, leur fassent découvrir la grandeur de la vérité et de l'amour. Que les enfants soient la bénédiction des foyers. Que le bonheur règne dans les familles et dans tous les cœurs. Que la Paix habite dans nos maisons et qu'elle règne dans les cœurs. Que l'amour soit plus fort que toute faiblesse et toute crise qui marquent parfois nos familles. Que toutes les familles découvrent l'amour et la présence de Dieu en eux. Que l'amour des familles soient contagieux pour toutes les familles de la Terre. Dieu notre père, nous te prions de donner tout cela à nos familles, Au Nom de Jésus-Christ Ton Fils et notre Seingneur Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"