Prions pour les responsables politiques! Bx Charles d'Autriche
En tout temps, prions pour nos dirigeants politiques, et pour les personnes ayant des responsabilités politiques en Europe et dans le monde!
Bienheureux empereur Charles Ier d'Autriche (1887-1922)
Le devoir décisif du chrétien consiste à chercher en toute chose la volonté de Dieu, à la reconnaître et à la suivre. L'homme d'Etat et le chrétien Charles d'Autriche se fixa quotidiennement ce défi. Il était un ami de la paix. A ses yeux, la guerre apparaissait comme “une chose horrible”. Arrivé au pouvoir dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, il tenta de promouvoir l'initiative de paix de mon prédécesseur Benoît XV.
Dès le début, l'Empereur Charles conçut sa charge comme un service saint à ses sujets. Sa principale préoccupation était de suivre la vocation du chrétien à la sainteté également dans son action politique. C'est pour cette raison que l'assistance sociale avait une telle importance à ses yeux.
Qu'il soit un exemple pour nous tous, en particulier pour ceux qui ont aujourd'hui une responsabilité politique en Europe!
+++ Homélie du Pape Jean-Paul II pour la béatification de cinq serviteurs de Dieu, 3 octobre 2004.
Histoire de la ligue de prière du bienheureux empereur Charles d'Autriche pour la paix des nations
Mère Vincentia Fauland était une religieuse mystique autrichienne Ursuline qui vivait à la fin du XIXème siècle à Sopron, en Hongrie et qui avait reçu la grâce des stigmates. Pendant son enfance, l'archiduc Charles d'Autriche résidait à Sopron où Mère Fauland en entendit parler. Elle avait alors prédit qu'un jour il deviendrait empereur d'Autriche et aurait beaucoup à souffrir. En 1895, elle a enjoint de former un groupe de prière afin de soutenir l'archiduc par des prières et sacrifices de ses membres.
Les prophéties de Mère Fauland se sont réalisées quelques années plus tard. En effet, l'empereur Charles d'Autriche, et roi apostolique de Hongrie et de Bohême a beaucoup souffert pendant son règne (1916-1918) puis a été exilé à l'île portuguaise de Madère où il est mort prématurément, dans la misère, le 1er avril 1922.
Le groupe de prière créé par Mère Fauland est devenu en 1963 la Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la paix entre les nations, communauté de prière reconnue par le Vatican et représentée dans plusieurs pays et continents.
L'empereur Charles a été béatifié à Rome le 3 octobre 2004 par le pape Jean-Paul II, comme "L'empereur de la Paix".
La Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la paix entre les nations continue le travail que Mère Vincentia a commencé et se consacre À LA PRIÈRE POUR LA PAIX ENTRE LES PEUPLES, en particulier pour l'Europe et à la cause de la canonisation du Bienheureux Charles d'Autriche.
Concrètement :
- Chaque 21 du mois, entre 19h00 et 19h30 heure locale, nous proposerons de vous unir par la prière avec le Bienheureux Charles d'Autriche, « Empereur de la Paix » pour les chefs d'État du monde et leurs collaborateurs dans un pays en particulier ou une zone du monde en conflit, pour vos intentions de prière et sa canonisation.
- Nous vous proposerons aussi, parfois une neuvaine du 13 au 21 du mois, entre 19h00 et 19h30 heure locale.
- Nous publions aussi, de temps en temps, des articles qui nous semblent présenter un intérêt sur l'histoire ou la vie du Bienheureux empereur Charles I d'Autriche et sa famille, en rapport avec le thême de la communauté de prière.
- Enfin, vous pouvez nous suivre régulièrement sur Facebook: Ligue de prière du Bienheureux Charles d'Autriche pour la Paix des peuples.
Ligue de Prière du Bienheureux Charles d'Autriche pour la paix des peuples
http://bienheureuxcharlesdautriche.com