Prions pour la paix et l'union des couples et des familles - Hozana

Prions pour la paix et l'union des couples et des familles

Ligue de prière du Bienheureux Charles d'Autriche pour la paix entre les peuples

Prions pour la paix et l'union des couples et des familles

contacts927 membres

ActivePour la paix et l'union des couples et des familles, invoquons l'intercession du Bienheureux Charles d'Autriche et son épouse la servante de Dieu Zita, couple exemplaire et famille unie.

contacts927 membres

ActivePour la paix et l'union des couples et des familles, invoquons l'intercession du Bienheureux Charles d'Autriche et son épouse la servante de Dieu Zita, couple exemplaire et famille unie.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

121 partages
Copier le lien

Unis par la prière, par l’intercession du Bienheureux empereur Charles Ier d’Autriche (1887-1922), ensemble, prions pour la paix et l'union des couples et des familles.

+++ Chaque 21 du mois, entre 19h00 et 19h30 heure locale, nous proposerons de vous unir par la prière avec le Bienheureux Charles d’Autriche, « Empereur de la Paix » pour la paix entre les peuples, pour la paix et l'union des couples et des familles, pour vos intentions de prière et sa canonisation.

http://bienheureuxcharlesdautriche.com/la-ligue-de-prieres/prieres/

+++ Nous vous proposerons aussi, parfois une neuvaine  du 13 au 21 du mois, entre 19h00 et 19h30 heure locale.

http://bienheureuxcharlesdautriche.com/neuvaine

+++ Nous publions aussi, de temps en temps, des articles qui nous semblent présenter un intérêt sur l’histoire ou la vie du Bienheureux empereur Charles I d’Autriche et sa famille, en rapport avec le thême de la communauté de prière.

http://bienheureuxcharlesdautriche.com

+++ Enfin, vous pouvez nous suivre régulièrement sur Facebook : Ligue de prière du Bienheureux Charles d’Autriche pour la Paix des peuples.
___________________________

Si vous souhaitez devenir membres de la "Ligue de prière du Bienheureux empereur Charles d'Autriche pour la paix des peuples" nous vous recommandons de consulter les liens suivants :

http://bienheureuxcharlesdautriche.com/la-ligue-de-prieres
http://bienheureuxcharlesdautriche.com/la-ligue-de-prieres/origine-et-mission-de-la-ligue-de-priere
http://bienheureuxcharlesdautriche.com/formulaire-daffiliation

_____________________________

Merci de bien vouloir partager ce message avec votre famille, vos amis ou toute personne 
qui pourrait être intéréssée par cette communauté de prière sur Hozana.

______________________________

Un chef d'état laïc et père de famille béatifié

L'empereur Charles Ier d’Autriche (1887-1922) est le seul chef d’État européen laïc du XXème siècle à avoir été déclaré bienheureux par l’Église en 2004 par le pape Saint Jean-Paul II.  Le procès de béatification de son épouse Zita ayant aussi débuté, Charles et Zita pourraient donc devenir un des rares couples mariés à être tous les deux béatifiés voire peut-être canonisés . Charles et sa femme Zita sont des exemples à suivre pour tous les couples et toutes les familles, à toutes les époques.

Lors du discours de béatification, outre son rôle en tant que chef d’État dans les conditions exceptionnellement difficiles de la Première Guerre Mondiale, l'Église a voulu mettre en avant son rôle de mari, de père de famille dévoué, d’artisan de paix entre les peuples mais aussi entre les personnes; un exemple non seulement pour les dirigeants chrétiens mais pour les couples et les familles.
http://bienheureuxcharlesdautriche.com/lempereur-charles-dautriche/beatification/

+++ Père de famille dévoué, mari fidèle et aimant

L'Empereur Charles est né au Château de Persenbeug, en 1887.

Lors de ses fiançailles de Charles avec la princesse Zita de Bourbon-Parme, il lui dit  : "Maintenant nous devons nous aider l'un l'autre à aller au ciel." Nous y sommes tous appelés.

En 1916 a lieu le couronnement de Charles à Budapest. Il sera oint avec le Saint Chrême. Zita dira du couronnement que c’était donc presque comme un sacrement, que leur tâche était quasi sacrée et qu'ils s'y consacraient corps  et âme. Ils seront très heureux et auront huit enfants. Leur foi augmente tous les jours, suivant l’image d’un triangle, ayant pour base l’épouse et le mari, qui se rapprochent l'un de l'autre au fur et à mesure qu'ils se rapprochent du sommet qui est Dieu.
http://bienheureuxcharlesdautriche.com/lempereur-charles-dautriche/biographie/


+++ Chef d’État chrétien et courageux

Charles explique dans sa première déclaration officielle que sa priorité absolue est d’obtenir la paix, ce qui ne plaît pas à son allié, l'Allemagne.

Les soldats austro-hongrois baptisent leur nouvel empereur "Charles le soudain", à force de le voir apparaître brusquement à l’improviste sur le front, même au milieu des batailles, en visite de soutien et de contrôle. Charles refuse de condamner les déserteurs, il octroie des amnisties contre l’avis des tribunaux militaires. Il s’oppose formellement à ce que des sous-marins attaquent des bateaux civils. Charles interdit aussi les bombardements de ville et les attaques au gaz.

Ces interdictions sont-elles signes de faiblesse comme il a été dit à l’époque? Au contraire, elles sont fondées sur la défense de la dignité de l’homme et de la vie humaine. Sur un autre plan mais nourri de la même volonté de placer l’homme au centre de tout, Charles tente d’instaurer le suffrage universel en Hongrie, mais sa tentative avorte à cause de l’opposition de son propre gouvernement. Il crée le premier ministère des affaires sociales au monde. Charles fait promulguer des lois protectrices des femmes et des enfants, des lois améliorant l’éducation scolaire. Pendant les deux années passées au pouvoir, il a en fait essayé d'appliquer la doctrine sociale de l’Église, lancée en 1891 par l'encyclique Rerum Novarum du Pape Léon XIII (SUR LA CONDITION DES OUVRIERS). 

Dès son accession au trône, Charles entame des négociations de paix, intenses et risquées, avec la France et la Grande Bretagne et son épouse Zita n’a pas été en reste dans ce souci permanent de paix et de préservation de vies humaines. 

+++ Très chrétien

Charles et Zita ont toujours eu une foi et une pratique exemplaires. À Vienne, il fait distribuer de la nourriture et du charbon aux plus pauvres et supervise l'organisation de cantines populaires.

Le couple est arrêté, et exilé sur l'île de Madère,appartenent au portugal sans leurs enfants en bas-âge. Pendant quelques mois, ils vivent là sans argent ni nouvelles de leurs enfants. Puis la famille est enfin réunie à Madère dans une villa située sur le sommet de la montagne. 

Sa mort aussi est exemplaire. En priant, il comprend un jour que Dieu l’appelle à un sacrifice plus grand, celui de sa vie. Peu de temps après, lors d’une promenade dans les montagnes de Madère avec ses enfants l'Empereur transpire et attrape froid. La grippe se transforme rapidement en pleurésie puis en pneumonie.  Ce dernier, même dans son délire à l’article de la mort, s'inquiète encore pour des réfugiés, pense à des personnes en difficultés, à des amis. Le Saint Sacrement est exposé dans la chambre. Le dernier jour, Charles demande pourquoi les pays européens ne le laissent pas rentrer chez lui. Avant de dire à Zita une dernière fois combien il l’aime, et à Jésus « que Ta volonté soit faite ». Charles meurt le 1er avril 1922, à trente-quatre ans. Il n’a jamais connu son huitième enfant. Son cercueil est déposé dans une petite église proche de leur villa sur l’île de Madère. Il y est encore.

Dès 1925, des témoignages affluent sur la grandeur d’âme de Charles. En 1949, le procès en béatification de Charles est officiellement ouvert par l’Église. Le miracle demandé a eu lieu au Brésil. Le pape Jean-Paul II, qui a  été appelé Karol par ses parents en hommage à Charles béatifiera en 2004 celui dont il porte le prénom. Jean-Paul II décédera l'année suivante.

_________________

HISTOIRE DE LA LIGUE DE PRIÈRE DU BIENHEUREUX EMPEREUR CHARLES D'AUTRICHE POUR LA PAIX DES NATIONS 

Mère Vincentia Fauland était une religieuse mystique autrichienne Ursuline à Sopron, en Hongrie, qui avait reçu la grâce des stigmates. Pendant son enfance, l’archiduc Charles d’Autriche résidait à Sopron où Mère Fauland en entendit parler. Elle avait alors prédit qu’un jour il deviendrait empereur d’Autriche et aurait beaucoup à souffrir. En 1895, elle a enjoint de former un groupe de prière afin de soutenir l’archiduc par des prières et sacrifices de ses membres.

Les prophéties de Mère Fauland se sont réalisées quelques années plus tard. En effet, l’empereur Charles d'Autriche, et roi apostolique de Hongrie et de Bohême a beaucoup souffert pendant son règne (1916-1918) puis a été exilé à l’île portuguaise de Madère où il est mort prématurément, dans la misère, le 1er Avril 1922.

Le groupe de prière créé par Mère Fauland est devenu en 1963 la Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la paix entre les nations, communauté de prière reconnue par le Vatican et représentée dans plusieurs pays et continents.

L’empereur Charles a été béatifié à Rome le 3 octobre 2004 par le pape Jean-Paul II, comme "L'empereur de la Paix".

La Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la paix entre les nations continue le travail que Mère Vincentia a commencé et se consacre À LA PRIÈRE POUR LA PAIX  ENTRE LES PEUPLES et à la cause de la canonisation du Bienheureux Charles d’Autriche.

QU'IMPLIQUE ÊTRE MEMBRE DE LA LIGUE DE PRIÈRE DU BIENHEUREUX CHARLES D'AUTRICHE ?

Les membres de la Ligue de Prière s’efforcent de suivre l’exemple du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche:

     + Recherchant et suivant la volonté de Dieu dans leur vie quotidienne,

     + Travaillant pour la paix et la justice dans tous les domaines de la vie, depuis la famille jusqu’à la communauté mondiale,

     + En demandant pardon et en offrant le sacrifice d’expiation à Dieu pour toute injustice commise à travers l’histoire, c’est-à-dire, en ne laissant pas le Christ seul sur le Mont des Oliviers et sur le Golgotha, mais en portant avec lui le fardeau des autres par la prière, le service aux prochains et le sacrifice.

Sur cette base, ils s’engagent à:

     + Réciter quotidiennement la(les) prière(s) de la Ligue de Prière.
    + Offrir au moins une fois par mois, les intentions de la Sainte Messe en accord avec les intentions de paix et justice du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche.
    + Participer, lorsque cela est possible, au pèlerinage annuel pour la paix organisé par la Ligue de Prière, aux messes, retraites spirituelles, conférences et autres événements de la Ligue de Prière.
    + Promouvoir la cause de la canonisation du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche.

++ La Ligue de Prière ne charge pas de frais d’adhésion, car il s'agit d'un engagement personnel et face à Dieu d'être des APÔTRES DE PAIX SUR TERRE, au moyen de la prière par l'intercession du Bienheureux Charles d'Autriche, EMPEREUR DE LA PAIX.

++ La Ligue de Prière organise aussi un pèlerinage annuel pour la paix, et tous les membres intéressés sont invités à y participer.

                                                 POUR S'AFFILIER À LA LIGUE DE PRIÈRE, CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT :
                                                      http://bienheureuxcharlesdautriche.com/contacter-la-ligue-de-prieres/

___________________

la Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche pour la paix des peuples a son siège social en Autriche, la Ligue de Prière est également présente en Hongrie, en République Tchèque, en Allemagne, au Luxembourg, en Pologne, en Italie, en France, en Belgique, au Portugal, à Malte, aux États-Unis et Canada et au Mexique !

L’une des tâches de la Ligue de Prière est de soutenir la cause de la canonisation du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche. À ce titre, nous vous serons reconnaissants de bien vouloir nous signaler les grâces accordées par l’intercession du Bienheureux Charles d’Autriche !

La béatification en 2004 a déjà été une grande joie pour nous tous. C’est notre mission de convaincre de plus en plus de personnes de prier l’empereur Charles pour la guérison du corps et de l’âme, dans les difficultés familiales et pour obtenir la paix parmi les nations.

Invitez vos familles, vos proches à s'unir en prière au Bienheureux Charles d'Autriche!.

En vous assurant de notre prière,

Ligue de Prière du Bienheureux Charles d'Autriche 
pour la paix des peuples
http://bienheureuxcharlesdautriche.com

Prière de la communauté

Prière pour la Paix des peuples et des familles par l'intercession du Bienheureux Charles d'Autriche

Père céleste, en la personne du Bienheureux Charles, empereur d'Autriche, Vous avez donné à Votre Église et au peuple de Dieu l'exemple d'une vie de discernement et de spiritualité sur un chemin de courage convaincant. Ses actions publiques comme empereur et roi, ses actions personnelles comme chef de famille, étaient fermement assises sur les enseignements de la foi catholique. Son amour pour l'Eucharistie crût dans le temps des épreuves et l'aida à s'unir au Sacrifice du Christ dans le sacrifice de sa propre vie pour ses peuples. L'empereur Charles honora la Mère de Dieu et aima prier le Rosaire tout au long de sa vie. Qu'il nous fortifie par son intercession quand le découragement, la pusillanimité, la solitude, l'amertume et la dépression nous troublent. Permettez-nous de suivre l'exemple de votre fidèle serviteur, et de servir sans égoïsme nos frères et nos sœurs suivant Votre volonté. Entendez et accédez à ma demande: ... (formulez ici votre intention)... Accordez au Bienheureux Charles d'Autriche l'honneur de la canonisation, pour la gloire de Votre Nom, celle de la Bienheureuse Vierge Marie et que soit bénie Votre Église. Amen Imprimatur: Vienne Archevêché. 18 mai 2004, ZI.K787 / 04 ou K788 / 04 Vicaire général Dr. Franz Schuster

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts927 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies