Sainte-Philomène pour la protection des enfants - Hozana

Sainte-Philomène pour la protection des enfants

Jeanne B.

Sainte-Philomène pour la protection des enfants

InactiveSainte-Philomène, vierge et martyre, gardienne des enfants de Marie.

InactiveSainte-Philomène, vierge et martyre, gardienne des enfants de Marie.

Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Qui est Sainte-Philomène ?

Baptisée Filumena, fille de lumière, subit d'atroces tortures de la part de l'empereur Dioclétien (IV° siècle), qui éperduement amoureux d'elle alors qu'elle n'avait que 13 ans, voulait se marier avec elle. 

Philomène avait treize ans lorsque ses parents l'emmenèrent avec eux à Rome où ils devaient rencontrer l'empereur Dioclétien pour obtenir de lui qu'il n'inflige pas la guerre à leur petite principauté, quelque part en Grèce, qui était restée jusqu'à présent indépendante de l'empire romain. Dès que Dioclétien vit Philomène il en tomba éperduement amoureux et promis la paix à la seule condition que Philomène devienne son épouse.

C'était sans compter l'incroyable ténacité de la jeune fille qui refusa catégoriquement ce mariage en rappelant que son seul époux était Jésus-Christ auquel elle avait promis sa virginité. "Ma virginité lui appartient, je ne saurais plus en disposer." La jeune fille demeura ferme face aux supplications de ses parents.

Dioclétien ne supporta pas ce refus et la fit jeter en prison. Après 37 jours passés dans un cachot, Marie se présenta à elle lui anonçant le terrible combat et les terribles souffrances qui l'attendaient, mais non sans la réconforter : " « Courage, ma fille, lui dit-elle, ignores-tu l'amour de prédilection que j'ai pour toi ?... Ne crains pas, je t'aiderai... Au moment du combat, la grâce viendra te prêter sa force, et ton ange, qui fut aussi le mien, Gabriel, dont le nom exprime la force, viendra à ton secours. Je te recommanderai spécialement à ses soins, comme ma fille bien-aimée entre les autres."

Dioclétien qui ne cessait de la convaincre de l'épouser par des promesses et des menaces, finit par la faire flageller. Une fois dans son cachot, des anges vinrent soigner les plaies de la jeune fille. L'empereur fou de rage la fit noyer dans le Tibre, une ancre attachée au cou. Par un certain miracle, la jeune fille fut tirée des eaux et déposée sur la berge.

Dans un accès de colère, Dioclétien ordonna alors à ses archers qu'ils la transpercent de flèches, mais alors chaque flèche prenait une direction contraire à la jeune fille.

Enfin, il l'a fit décapiter. 

Sainte-Philomène, martyre à l'âge de 13 ans, est aujourd'hui la gardienne des enfants de Marie.

Beaucoup ont remis en question la véracité de cette histoire, mais toujours est-il que les flots de demandes d'intercessions, de prières et les bénédictions qui ont eu lieu suffisent à donner toute notre confiance à Sainte-Philomène.

Confiance que le cher Curé d'Ars a donné toute sa vie. Elle était sa "petite Sainte". Le Curé d'Ars, au moyen de son intercession a obtenu de nombreuses grâces et prodiges. Il ne cessait de la recommander : "Si les prêtres pouvaient seulement placer une statue de cette grande sainte dans leurs églises et répandre sa dévotion, leurs églises deviendraient des centres de dévotion, et des grâces abondantes se répandraient sur les peuples."

Prière à l'intention de Sainte-Philomène :

Je vous invite à quelques minutes de recueillement chaque soir aux alentours de 20h, les mains ouvertes et de réciter cette simple prière qui est d'une grande force et d'une grande importance :

"Sainte-Philomène, je me joins au groupe pour diffuser votre énergie

pour la protection des enfants et l'aide aux personnes en souffrance."

360 millions de personnes sur Terre réalise cette prière chaque jour à la même heure.

Prière de la communauté

Prière à Sainte-Philomène, gardienne des enfants

Sainte-Philomène, je me joins au groupe pour diffuser votre énergie pour la protection des enfants et l'aide aux personnes en souffrance.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"