Communauté publique

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva
loader
writeChaque jour
Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Recevez chaque jour un extrait de "Chemin" de Saint Josémaria Escriva, pour transformer le chemin ordinaire d'une vie banale en un chemin lumineux de sainteté !

Animée par
Rejoignez cette communauté
hands81 priants
10 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands81 priants
10 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien

Qui est Saint Josémaria Escriva ?

                      Il naît à Barbastro (Espagne) le 9 janvier 1902 et est ordonné prêtre en 1925. Trois ans plus tard, il fonde l'Opus Dei, (Oeuvre de Dieu en latin) par inspiration divine, qui vise la sanctification par le travail, dans le travail. Il meurt subitement en juin 1975, à Rome, après avoir regardé avec une immense affection le tableau de la Sainte Vierge qui présidait son bureau. L'Opus Dei s'étendait alors aux cinq continents, et comptait plus de 60.000 membres au service de l'Eglise. Il est canonisé en octobre 2002 par le pape Jean-Paul II et est célébré liturgiquement le 6 juin. 

Quel est le but de cette communauté ?

                        Saint Josémaria Escriva dit :

Là où sont vos aspirations, votre travail, vos amours, là se trouve le lieu de votre rencontre avec le Christ. C'est au milieu des choses les plus matérielles de la terre que nous devons nous sanctifier, en servant Dieu et tous les hommes. Sur la ligne d'horizon, mes enfants, le ciel et la terre semblent se rejoindre. Mais non, là où ils s'unissent, en réalité, c'est dans vote coeur, quand vous vivez saintement la vie ordinaire...

Il nous découvre quelque chose : La sainteté, c'est l'affaire de tous.

C'est un état destiné à tous les enfants de Dieu. Ainsi, chacun chez soi peut décider à vivre plus saintement, mais il est vrai que la perfection n'est pas chose facile. A cette exhortation, Saint Josémaria nous donne un moyen efficace pour entretenir notre motivation : Chemin. Une œuvre simple dans son message et direct dans son style de telle sorte que celui qui suit les indications de Josémaria ne manquerait pas de gagner un saint zèle. C'est pourquoi, tous dans une commune prière, cheminons vers la ressemblance au Christ avec l'aide de Josémaria !

Lis ces conseils lentement. Médite avec calme ces considérations. Ce sont des choses que je te dis à l’oreille, en confidence d’ami, de frère, de père. Ces confidences, Dieu les écoute. Je ne te dirai rien de nouveau. Je vais remuer tes souvenirs, en faire surgir quelque pensée qui te frappe, pour que ta vie s'améliore, et que tu t'engages dans des chemins de prières et d'Amour, et que tu finisses par avoir l'âme et l'esprit justes.

Comment cela se passera-t-il ?

                                   Chaque jour, reçevons un extrait de Chemin, parfois accompagné d'une prière spéciale, quelques indications pour diriger la méditation, une image soit pour l'avoir en fond d'écran et garder à l'esprit le conseil du Saint, soit pour le partager à d'autres !

20180905_1237091

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J’ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l’intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l’amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d’économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l’Église. Que les classes sociales s’entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Publications les plus commentées

Tiédeur

Le cœur

Vie surnaturelle

Voir toutes les publications

hands81 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies