A l'école d'Humanae Vitae - Hozana

A l'école d'Humanae Vitae

Clemence

A l'école d'Humanae Vitae

contacts20 membres

InactiveLe Centre Billings France accompagne les couples qui désirent vivre le trésor d'Humanae vitae. Pour la retraite à venir à Kergonan, pour les prêtres, les couples et les familles, prions!

contacts20 membres

InactiveLe Centre Billings France accompagne les couples qui désirent vivre le trésor d'Humanae vitae. Pour la retraite à venir à Kergonan, pour les prêtres, les couples et les familles, prions!

Du 16 juil. au 25 juil. 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Neuvaine pour que la bonne nouvelle d'Humanae Vitae transforme la vie des couples et des familles

De Notre-Dame du Mont-Carmel, le 16 juillet, jusqu'à la date du 50e anniversaire de l’encyclique, le 25 juillet 2018. Humanae Vitae, lettre encyclique sur le mariage et la régulation des naissances, a été promulguée le 25 juillet 1968 par le pape Paul VI, qui sera canonisé par le pape François le 14 octobre 2018.

Cette neuvaine à l'Esprit-Saint, à l'école du Bienheureux Paul VI bientôt canonisé et de Saint Jean-Paul II, est une invitation à ouvrir nos cœurs, ceux de nos couples et de nos familles à la bonne nouvelle de l'Eglise sur l'amour humain, le couple et la sexualité. 

Le bienheureux Paul VI, qui sera bientôt canonisé par le pape François, publie le 25 juillet 1968 l'encyclique prophétique d'Humanae Vitae défendant l'amour intégral des époux: corps et âme, union et procréation, une seule chair dans l'union conjugale pour donner la vie. Saint Jean-Paul II prolonge l'enseignement de Paul VI avec la Théologie du Corps, véritable commentaire d'Humanae Vitae, et Familiaris Consortio. 


Trésor encore méconnu de l'Eglise, nous vous proposons de prier pour l'accueillir sous l'oeuvre vivifiante de l'Esprit-Saint. 

Tous les jours vous recevrez un texte composé d'un extrait de l'encyclique Humanae Vitae éclairé par un court commentaire (Retrouvez l’ensemble de l’encyclique, et une aide de lecture rédigée par un curé de paroisse et un couple engagé dans la régulation naturelle des naissances, dans Humanae vitae, Texte commenté par Bruno Bettoli, Gabrielle et Bertrand Vialla, éditions Artège, à paraître le 22 août 2018, 3.5€) 

Nous conclurons ce temps par la prière de Saint Jean-Paul II dans Evangelium Vitae, en cliquant sur le bouton "Je prie".

https://kergonanhumanaevitae.fr/ pour aller plus loin et se former avec le cardinal Sarah cet été en Bretagne 

Prière de la communauté

Prière pour la vie (Saint Jean-Paul II dans Evangelium Vitae)

Ô Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie: regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l'on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l'indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l'Evangile de la vie. Obtiens-leur la grâce de l'accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d'en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l'amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts20 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies