Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours - Hozana

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours

Claudie

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours

InactiveDu 19 au 27 juin, demandons à Notre-Dame du Perpétuel Secours, de nous secourir en tout temps et en tout lieu, dans nos tentations, nos difficultés de la vie et à l'heure de notre mort.

InactiveDu 19 au 27 juin, demandons à Notre-Dame du Perpétuel Secours, de nous secourir en tout temps et en tout lieu, dans nos tentations, nos difficultés de la vie et à l'heure de notre mort.

Du 19 juin au 27 juin 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

14 partages
Copier le lien

Histoire de l'icône :

Notre-Dame du Perpétuel Secours est une icône miraculeuse datant du XIVe siècle, universellement connue, de type byzantin.

Elle serait parvenue à Rome en 1480. Selon la tradition elle aurait appartenu à un riche marchand crétois qui, en voyage vers Rome mais se sentant proche de la mort la confia à un ami. L'épouse de cet ami garda ce tableau qui lui plaisait, jusqu'à ce que la Vierge leur apparaisse pour leur demander d'être placée en l'église Saint-Jean-de-Latran.

Elle était très vénérée par Saint Alphonse de Liguori, fondateur des Rédemptoristes.

Au cours d'une apparition, la Vierge aurait demandé à être vénérée sous le nom de : « Notre-Dame du Perpétuel Secours», dans l’église Saint-Mathieu de Rome.

Elle disparut pendant la Révolution française en 1798 lorsque l'église Saint Mathieu fut détruite ; on la redécouvrit au XIXe siècle et le Pape la confia aux Rédemptoristes qui la placèrent dans l'église Sant'Alfonso all'Esquilino.

On en trouve une représentation dans les églises catholiques du monde entier et elle a donné son nom à de nombreuses églises ou chapelles et basiliques, hôpitaux, écoles, congrégation, confréries. Elle est patronne d'Haïti depuis une épidémie de vérole en 1882. Elle est fêtée le 27 juin en France et le 13 août chez les orthodoxes.

Le Père Charles de Foucauld priait souvent la Vierge sous ce nom ; il appellera son ermitage chez les clarisses « Notre-Dame du Perpétuel Secours ».

Déroulé de la neuvaine :

Vous recevrez, chaque jour, la méditation correspondante et les prières de la neuvaine :

  • J 1 : Considérations sur le titre de Notre-Dame du Perpétuel Secours qui :
  • J 2 :  aide ceux qui lui sont dévoués, à sortir du péché.
  • J 3 :  assiste ses enfants qui lui sont fidèles.
  • J 4 :  protège ceux qui ont de la dévotion envers elle, dans les tentations.
  • J 5 : favorise ceux qui ont de la dévotion envers elle, dans tous leurs besoins et les peines de la vie.
  • J 6 : conserve ceux qui ont de la dévotion pour elle, dans la pratique des vertus.
  • J 7 :  concède la constance dans son service, à ceux qui ont une dévotion envers elle.
  • J 8 :  protège ceux qui ont eu de la dévotion envers elle, à l’heure de la mort.
  • J 9  : aide ceux qui l’ont aimée, dans le purgatoire.

Une confession sérieuse et fervente est recommandée.

 Pour vous inscrire, rien de plus simple : cliquez sur le bouton en haut à droite : « Je m'inscris »

Sources :
wikipedia.org
etoilenotredame.org

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours :

Prière devant l'icône : Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort. Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies