Prions Marie avec les enfants de Fatima
Je vous invite à venir prier avec les Saints enfants de Fatima et méditer sur le mystère des apparitions de la Très Sainte Vierge.
à noter : cette communauté a été initialement proposée pour le mois de mai, mois de Marie. Vous pouvez la revivre durant le mois de mai - en choisissant de la débuter le 1er mai - ou à tout autre moment de l'année.
But de la communauté
Pouvoir prendre un temps pour mieux connaître les saints enfants de Fatima, prier avec eux et la Très Sainte Vierge, demander leur intercession et mieux comprendre le mystère des apparitions. Elle aura également pour but de faire grandir notre foi.
La communauté (déroulement et principes) :
Durant 31 jours, vous recevrez chaque jour :
- Une méditation sur les différentes apparitions et sur le message
- Une prière
La réflexion et le recueillement sont au cœur de notre période de prière. Prendre le temps et accueillir pleinement tous les mérites et grâces reçus pour faire grandir notre foi et répandre la dévotion réparatrice au Cœur Immaculée de Marie
Mai : mois de Marie
Historique : On se souvient qu'au XIII° siècle, le roi de Castille, Alphonse X le Sage, avait déjà associé dans un de ses chants la beauté de Marie et le mois de mai ; au siècle suivant, le bienheureux dominicain Henri Suso avait, durant l'époque des fleurs, l'habitude de tresser des couronnes pour les offrir, au premier jour de mai, à la Vierge. En 1549, un bénédictin, Seidl, avait publié un livre intitulé « Le mois de mai spirituel », alors que saint Philippe Néri exhortait déjà les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le moi de mai où il réunissait les enfants autour de l'autel de la Sainte Vierge pour lui offrir, avec les fleurs du printemps.
Un peu plus tard, les jésuites recommandaient que, la veille du premier mai, dans chaque appartement, on dressât un autel à Marie, orné de fleurs et de lumières, devant quoi, chaque jour du mois, la famille se réunirait pour réciter quelques prières en l'honneur de la Sainte-Vierge avant de tirer au sort un billet qui indiquerait la vertu à pratiquer le lendemain (pour cela vous pouvez utiliser la liste des bonnes résolutions).
Cette dévotion mariale c'est perpétuée de part le monde jusqu'à aujourd'hui. Alors en ce mois de Mai, comme les enfants du moyen âge, offrons des fleurs et des prières à Marie !
A découvrir
Découvrez aussi d'autres neuvaines et prières aux saints et aux vocations en cliquant ici !