Neuvaine pour les étudiants en période d’examens

Pendant 9 jours, chaque jour, vous recevrez une prière pour les étudiants pour qu'ils mettent leur confiance dans le Christ, pour les aider dans leur période d'examen !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pendant 9 jours, chaque jour, vous recevrez une prière pour les étudiants pour qu'ils mettent leur confiance dans le Christ, pour les aider dans leur période d'examen !

J'aime, j'invite mes amis

2 partages

Les examens de fin d'année approchent et la tension est à son comble. Dans cette période de révisions, on ne sait plus forcement où donner de la tête. Il est alors temps de se recentrer sur l'essentiel et de confier cette épreuve à Dieu.

Il ne s'agit pas d'une "formule magique" pour avoir ses examens, mais d'une neuvaine pour témoigner à Dieu de notre espérance et de notre confiance en Lui. 

Je vous propose donc une neuvaine pour aider les étudiants de tous niveaux à confier au Christ cette épreuve, et de faire en sorte qu'elle puisse faire grandir leur foi.

Concrètement 

Pendant 9 jours, vous recevrez une prière pour recommander au seigneur les examens de nos chers étudiants.

Jour 1 - Prions pour l'année scolaire qui s'est écoulée ! 

Jour 2 - Prions pour les professeurs 

Jour 3 - Prions pour les autres étudiants 

Jour 4 - Prions pour les révisions 

Jour 5 - Prions pour recevoir le Saint Esprit 

Jour 6 - Prions pour savoir voir les dons de Dieu ! 

Jour 7 - Prions pour que le Seigneur nous donne le  

Jour 8 - Prions pour rendre grâce à Dieu 

Jour 9 - Prions pour témoigner de notre confiance en Dieu

Pour cela, la neuvaine sera sous la garde de St. Joseph de Cupertino, un saint italien ayant des difficultés à accéder au sacerdoce.

81033-neuvaine-pour-les-etudiants-en-periode-examens

"Ce n'est pas au paradis que se fabriquent les saints. C'est sur terre"  - St Joseph de Cupertino

Prière de la neuvaine

Prière à saint Joseph de Cupertino, saint patron des examens

Ô saint Joseph de Cupertino, Qui aimez à vous montrer favorable envers ceux qui ont recours à vous, je viens implorer votre aide pour cet examen que je dois passer. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement. Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même difficulté et que par l'obéissance et la puissante protection de votre père spirituel vous en êtes sorti providentiellement. Faites de même à mon égard : accordez-moi l'assurance dans mes réponses et donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité. Je vous le demande pour l'amour de Jésus, de Marie et de saint François dont vous fûtes l'enfant et le serviteur fidèle. En vous, je me confie, très saint patron des examens, et je suis convaincu que mon espoir ne sera pas déçu. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"