Prier pour l’âme de la France - Hozana

Prier pour l’âme de la France

Notre Dame de France

Prier pour l’âme de la France

InactivePrier pour l’âme de la France pour une véritable résurrection de la fille aînée de l’Eglise avec Notre-Dame de France.

InactivePrier pour l’âme de la France pour une véritable résurrection de la fille aînée de l’Eglise avec Notre-Dame de France.

Du 1 janv. au 31 oct. 2018 - De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

2 partages
Copier le lien

Prier pour l’âme de la France

Pour une véritable résurrection de la fille aînée de l’Eglise avec Notre-Dame de France

                                                                 La France est la fille aînée de l’Eglise.
                                                       Elle est la patrie privilégiée de la sainte Vierge.
                                                       Elle est le berceau des saints   (Marthe Robin)

 

  • QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes une confrérie, la Confrérie Notre-Dame de France qui s’est donnée  pour mission de publier la gloire de Marie, pour répondre à la demande de la Vierge à Pellevoisin et d’aller « à Jésus par Marie », en suivant saint Louis-Marie Grigion de Montfort 

  • DESCRIPTION :                             

                     Une chapelle dédiée au cœur douloureux et immaculé de Marie s’édifie à Baillet-en-France dans le Val d’Oise au pied de la statue de Notre-Dame de France.

Alors que ces pierres s’élèvent pour abriter Jésus Eucharistie, il faut qu’en même temps monte notre prière vers le ciel, une prière pour la France, une France qui plaît à Dieu, une France peuplée des saints de demain, une France qui retrouve son âme.

La construction de cette chapelle sera le symbole de ce mouvement de prière que nous adressons à Dieu pour notre pays.

Il vous est proposé de réciter chaque jour la prière à Notre-Dame de France qui est à la fois une consécration et un engagement à notre conversion permanente, durant la période de la construction de la chapelle.

Des temps de jeûne et l’assistance à des messes en semaine pourront rendre cette prière encore plus vibrante.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en cliquant ici.

81023-prier-pour-lame-de-la-france

La spiritualité de Notre Dame de France

La confrérie Notre Dame de France trouve son élan
– dans une dynamique liée à Saint Louis Marie Grignion de Montfort et aux apparitions de Notre Dame de Pellevoisin.
– dans l’intimité avec Jésus et Marie vers laquelle elle souhaite conduire les âmes.

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame de France, Reine de la Paix

« Ô Marie, Vierge Immaculée, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. À Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu ; Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes ; Par notre conversion personnelle et permanente ; par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels ; Nous voulons, ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société tout entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre-Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous ! (Imprimatur : Évêché de Pontoise, 7 octobre 1988)

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"