1 semaine avec Don Bosco

7 jours pour apprendre à vivre selon sa pédagogie salésienne tournée autour de l'affection, de la bienveillance et de l'écoute.

Commencez la retraite quand vous voulez !

7 jours pour apprendre à vivre selon sa pédagogie salésienne tournée autour de l'affection, de la bienveillance et de l'écoute.

J'aime, j'invite mes amis

45 partages

But de la Semaine

Pendant 7 jours, il vous sera proposé de découvrir Don Bosco, à travers différentes questions, comme un échange avec un nouvel ami. Pour apprendre à connaître ce salésien, pour apprendre à vous connaître et surtout pour approfondir ta foi. La fête de Don Bosco est le 31 janvier.

Le principe de cette semaine

Prendre un peu de temps pour réapprendre à se connaître, à connaître le Christ et à vivre sa foi au quotidien en suivant l'exemple de Don Bosco.

Chaque jour un mot sera mis en avant, un mot qui  prend tout son sens dans la pédagogie salésienne de Don Bosco, ou une question pour vous permettre de redécouvrir ce qui nourrit la foi au quotidien.

Vous pouvez inviter un ami à prier avec vous, à vous aider à répondre à certaines des questions et à échanger autour du mot du jour. Jésus peut vous accompagner et être cet ami.

Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez à la porte et l'on vous ouvrira - (Luc 11, 9)

Concrètement, chaque jour vous recevrez

  • Une brève histoire sur Don Bosco et sa vie
  • Un moment pour répondre à des questions sur soi-même
  • Un temps de réflexion autour de la thématique du jour.
  • Un petit temps de prière

Programme de la semaine

Jour 1 - Don Bosco, qui es-tu ? Et toi mon ami, qui es-tu ? 

Jour 2 - Que signifie le mot Famille pour toi ?

Jour 3 - Que représente le mot Quotidien pour toi ? 

Jour 4 - Et si on parlait de la Fête ? 

Jour 5 - Comment définis-tu l'Amitié ?

Jour 6 - Quel sens donnes-tu au mot Maman ?

Jour 7 - Comment te sens-tu mon ami(e) ?

Prière de la retraite

Prière à Saint Jean Bosco

O saint Jean Bosco, Père et maître de la jeunesse, toi qui, docile à l'Esprit, a transmis à la Famille salésienne le trésor de la prédilection pour les petits et pour les pauvres, apprends-nous à être pour eux , chaque jour, les signes et les porteurs de l'amour de Dieu et fais grandir en nos cœurs les sentiments mêmes du Christ Bon Pasteur. Demande pour tous les membres de ta Famille la bonté du cœur, la ténacité au travail, la sagesse du discernement, le courage de donner un témoignage d'Eglise, la générosité missionnaire. Obtiens-nous la grâce de rester fidèles à l'Alliance que le Seigneur a scellé avec nous, et fais que, conduits par Marie, nous parcourions joyeusement, avec les jeunes la voie qui conduit à l'Amour. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"