Facebook PixelPetits billets spirituels pour célibataires - Hozana

Petits billets spirituels pour célibataires

Juliette

Petits billets spirituels pour célibataires

Une communauté de prière pour célibataires qui mettent leur foi en Dieu et désirent se nourrir de la Parole de Dieu.

De temps en temps
De temps en temps

Une communauté de prière pour célibataires qui mettent leur foi en Dieu et désirent se nourrir de la Parole de Dieu.

J'aime, j'invite mes amis

76 partages
Copier le lien

Après un temps de pause dans les publications, compte tenu de l'épidémie de Covid-19, j'ai décidé de faire ma part en reprenant la plume. Dans ce temps de confinement, on parle beaucoup de la solitude des personnes âgées, et c'est important. Parmi les personnes qui vivent douloureusement ce temps de confinement, parce qu'il peut rimer avec plus grande solitude, se trouvent les célibataires, et par extension aussi les personnes séparées, veuves, particulièrement ceux qui n'ont pas d'enfants. Et puis la solitude peut se vivre aussi quand on vit à plusieurs sous le même toit... Mes billets peuvent rejoindre d'autres, pas besoin de montrer de certificat pour s'inscrire !

Je voudrais vous rejoindre, à travers la communauté, bien pauvrement, pour susciter l'espérance, nourrir la foi, susciter de la joie. Car la joie n'est-elle pas un excellent antivirus ? Je parle bien sûr de la vraie joie, la joie profonde, la joie du cœur qui ne supprime pas la douleur mais la rend plus supportable... Et puis la joie est contagieuse ! Et ne vivons-nous pas une forme de combat spirituel dans lequel notre foi est mise à l'épreuve ?

Confions-nous au Seigneur, puisons en Dieu seul la paix et l'espérance, pour vivre au jour le jour, un jour à la fois !

Concrètement, vous recevrez des méditations ponctuelles, selon l'inspiration de l'Esprit Saint, actuellement 1 à 2 fois par semaine...

Bon confinement et bon temps de Pâques !

Nous prions les uns pour les autres.

Juliette, célibataire, formée à l'école de St Jean-Paul II et de Sainte Anne. 


Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"