Seule au chevet de son mari et de sa fille... Prions :

Je vous convie à cette neuvaine à Saint Jean de Dieu, protecteur des malades, afin de lui confier par nos prières Charles et sa fille Agnès, qui sont tous deux gravement malades.

44 partages

Chers tous,

Comme vous le savez, Charles (57 ans) et sa fille Agnès (27 ans) sont malades et handicapés depuis de nombreuses années. Je souhaite les confier tout particulièrement à vos prières, au travers de cette neuvaine de 9 semaines à Saint Jean de Dieu.

Saint Jean de Dieu est le protecteur des malades (en effet, il fonda en 1537 l'Ordre hospitalier des frères de Saint Jean de Dieu, qui s'occupent aujourd'hui des pauvres et des malades dans le monde entier).

Merci d'unir vos prières aux miennes en rejoignant cette communauté de prière écrite par l'Ordre de Saint Jean de Dieu (en cliquant sur "je m'inscris").

Ainsi, chaque jeudi, entre le 11 janvier et le 8 mars (fête de Saint Jean de Dieu), vous recevrez par e-mail :

  • un extrait de la vie de Saint Jean de Dieu,
  • une méditation,
  • et une prière,

pour intercéder pour Charles et Agnès.

N'hésitez pas à inviter les personnes que j'aurais oubliées en cliquant sur "inviter des amis".

J'en profiterai certainement pour vous envoyer des nouvelles de Charles et Agnès de temps en temps, mais aussi de Marie-José, épouse de Charles et mère d'Agnès, dont l'entier dévouement auprès d'eux est un exemple de sainteté.

Merci à tous et en union de prière,

Antoine

Prière de la neuvaine

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur Charles et ta servante Agnès gravement malades, délivre-les des souffrances et du handicap. Relève-les pour qu'ils te chantent et te glorifient sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ces malades atteint dans leurs chairs. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.