Gilles Levasseur

Je vous convie à cette neuvaine à Saint Jean de Dieu, protecteur des malades, afin de lui confier par nos prières Gilles Levasseur qui est malade.

20 partages

Gilles est très éprouvé par la maladie,  cancer par dessus cancer.   Il a eu 2 fois le cancer de la gorge, on a enlevé ses cordes vocales ce qui veux dire qu'il ne peut plus parler.   Il a une plaie à la jambe  qui ne guérit pas et ce  depuis presque un an.   C'est une plaie ouverte qui ne se referme pas et qui ne guérit pas pour le moment.   Il a eu un cander des poumons à deux reprises et actuellement il a encore une recidive,  il a beaucoup de ganglions sur les poumons.  Il doit encore passé une série de test   Cette personne vit seul,  personne pour s'occuper de lui, il n'a aucune famille.   Il a moi comme amie qui l'encourage du mieux que je peux.  Il se promène entre chez lui et l'hôpital pour les séjours plus ou moins longs.   Il communique que par courriel avec moi.  Il m'écrivait cette semaine disant que le bonheur n'était pas pour lui.   Je vous encourage donc à prier pour ce monsieur qui est une très bonne personne mais qui souffre beaucoup :  solitude, maladie, cancer, découragement, etc... etc..   Portons-le dans la prière pour qu'il ait le courage de passer au travers encore une fois... mais surtout demandons sa guérison pour lui assurer qu'il est aimé de Dieu... et la guérison pour la plus Grande Gloire de Dieu.   Merci de prier pour lui et de l'offrir au Seigneur pour qu'à la travers la maladie, il se sache aimé et pour qu'il croit que le bonheur existe pour lui aussi.    Je vous donne des nouvelles dès que j'ai le résultant de ses examens.   Sincères mercis à l'avance !   Ghislaine

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chers tous,

Comme vous le savez, Gilles est en ce moment malade. Je souhaite le confier tout particulièrement à vos prières, au travers de cette neuvaine de 9 semaines à Saint Jean de Dieu.

Saint Jean de Dieu est le protecteur des malades (en effet, il fonda en 1537 l'Ordre hospitalier des frères de Saint Jean de Dieu, qui s'occupent aujourd'hui des pauvres et des malades dans le monde entier).

Merci d'unir vos prières aux miennes en rejoignant cette communauté de prière écrite par l'Ordre de Saint Jean de Dieu (en cliquant sur "je m'inscris").

Ainsi, chaque jeudi, entre le 11 janvier et le 8 mars (fête de Saint Jean de Dieu), vous recevrez par e-mail :

  • un extrait de la vie de Saint Jean de Dieu,
  • une méditation,
  • et une prière,

pour intercéder pour Gilles

N'hésitez pas à inviter les personnes que j'aurais oubliées en cliquant sur "inviter des amis".

J'en profiterai certainement pour vous envoyer des nouvelles de Gilles de temps en temps.

Merci à tous et en union de prière,

vous signez ici : Ghislaine

Prière de la neuvaine

Prière pour les malades

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde à nous tous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Notre Père Saint Jean de Dieu, priez pour nous !