Facebook PixelPrions avec les chrétiens d'Irak - Jeûne de Ninive - Hozana

Prions avec les chrétiens d'Irak - Jeûne de Ninive

Marie-Ange

Prions avec les chrétiens d'Irak - Jeûne de Ninive

En union de prière, le jumelage Lyon - Mossoul souhaite encourager à prier avec les chrétiens d'Irak lors du jeûne de Ninive d'une durée de 3 jours.

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

En union de prière, le jumelage Lyon - Mossoul souhaite encourager à prier avec les chrétiens d'Irak lors du jeûne de Ninive d'une durée de 3 jours.

J'aime, j'invite mes amis

61 partages
Copier le lien

Chaque année, les chrétiens d'Irak commémorent la prédication de Jonas. Le jeûne de Ninive, aussi appelé la rogation de Ninive (ou "Baoutha d Ninwaye" en araméen)dure trois jours entre mi-janvier et début février selon les années. Soyons, nous aussi, au rendez-vous !


Présentation

Fête religieuse, les rogations de Ninive commémorent la prédication de Jonas qui, par son appel à la repentance, épargna la ville de la colère divine. Ces trois jours de jeûnes et de pénitence rappellent la conversion des Ninivites et nous permettent, aujourd'hui, de prier pour la conversion du monde et pour la conversion de notre cœur.

Pour être au plus proche de nos frères irakiens, nous vous invitons donc à vous joindre par la prière et par le jeûne.

Le père Muhannad Al-Tawil, curé de la paroisse Saint-Ephrem des Chaldéens de Lyon, propose différentes pratiques durant ces jours :

  • Jeûner sans manger, avec communion eucharistique, prières et messe ;
  • Jeûner le matin sans rien manger jusqu'à midi, puis ne consommer ni viande ni produit laitier du midi jusqu'au coucher, avec prières et messe ;
  • Jeûner sans manger ni viande ni produit laitier, avec prières et messe ;
  • Faire une aumône dans la journée, avec prières et messe. 


Pour les lyonnais (et sa région) : Temps de louange suivi de la messe en araméen à l'église Saint Joseph, 57 avenue Roger Salengro 69120 VAULX EN VELIN 


Concrètement, chaque jour, vous recevrez :

  • Un passage du livre de Jonas 
  • La prière quotidienne de Charles de Foucauld
  • Un Notre Père + un Je vous Salue Marie
  • Une intention proposé par Pauline et Jean depuis l'Irak


Retrouvez des nouvelles du jumelage


Source de l'illustration : www.icones-lamour.com - Icône de Jonas.

Prière de la retraite

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées