Entrez dans le "Secret de Marie"

Une fois par semaine, pendant 19 semaines, recevez un secret en lien avec la foi, avec le cœur, et qui engage toute la personne dans un lien personnel et profond avec Marie !

68 partages

Contexte

Notre Dame de France vous propose de vous faire entrer dans "Le secret de Marie "de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, véritable voie spirituelle et qui est une façon concrète de vivre notre vie chrétienne et notre baptême, en dépendance totale de Jésus et Marie.

Pour bien poser le geste de la Consécration, saint Louis Marie conseille de bien s'y préparer pour que cette démarche ait une réelle influence sur notre vie.

Programme

Vous recevrez une publication par semaine pendant 19 semaines.
Cette préparation est en 4 parties, quatre regards différents et sera accompagnée de prières :

– regard sur le monde

– regard sur soi-même

– regard sur Marie

– regard sur Jésus

La consécration proposée par saint Louis Marie nous invite à entrer dans notre histoire, celle qui se passe entre Dieu et Marie et nous même.

Concrétement 

1. Je prends d'abord conscience du prodigieux amour de Dieu qui le pousse à se donner à moi.
2. Je me rends compte que j'ai peu répondu à cet amour : mon baptême est resté lettre morte.
3. Mais je peux me tourner vers Marie, créature comme moi, mais qui a toujours été fidèle.
4. En elle et avec elle, je renouvelle mon engagement de baptême en me donnant entièrement au Christ comme il s'est donné entièrement à moi.
5. Conscient de ma fragilité, je demande à Marie de m'accompagner sur le chemin de ma foi. Cette histoire dans laquelle j'entre peut être représentée graphiquement de la manière suivante : 

La r

Prière de la retraite

Consécration à Marie (Saint Louis Marie de Montfort

« Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen. »