Entrez dans le "Secret de Marie" - Hozana

Entrez dans le "Secret de Marie"

Consécration à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie

Entrez dans le "Secret de Marie"

Chaque lundi, recevez un secret en lien avec la foi, avec le cœur, inspiré par l'Esprit de Dieu et qui engage toute la personne dans un lien personnel et profond avec Marie

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Chaque lundi, recevez un secret en lien avec la foi, avec le cœur, inspiré par l'Esprit de Dieu et qui engage toute la personne dans un lien personnel et profond avec Marie

J'aime, j'invite mes amis

54 partages
Copier le lien

Contexte :

A partir du 15 janvier, Notre Dame de France vous propose de vous faire entrer dans "Le secret de Marie "de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, véritable voie spirituelle et qui est une façon concrète de vivre notre vie chrétienne et notre baptême, en dépendance totale de Jésus et Marie.

Pour bien poser le geste de la Consécration, St Louis Marie conseille de bien s'y préparer pour que cette démarche ait une réelle influence sur notre vie.

Programme :

Cette préparation que vous allez recevoir chaque lundi est en 4 parties, quatre regards differents et sera accompagnée de prières:

– regard sur le monde

– regard sur soi-même

– regard sur Marie

– regard sur Jésus

La consécration proposée par St Louis Marie nous invite à entrer dans notre histoire, celle qui se passe entre Dieu et Marie et nous même.

Concrétement: 
1. Je prends d'abord conscience du prodigieux amour de Dieu qui le pousse à se donner à moi.
2. Je me rends compte que j'ai peu répondu à cet amour: mon baptême est resté lettre morte.
3. Mais je peux me tourner vers Marie, créature comme moi, mais qui a toujours été fidèle.
4. En elle et avec elle, je renouvelle mon engagement de baptême en me donnant entièrement au Christ comme il s'est donné entièrement à moi.
5. Conscient de ma fragilité, je demande à Marie de m'accompagner sur le chemin de ma foi. Cette histoire dans laquelle j'entre peut être représentée graphiquement de la manière suivante: 

 9272140131506444465

Prière de la neuvaine

Consécration à Marie (Saint Louis Marie de Montfort

« Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"