Bonjour  !
Je m'adresse aujourd'hui aux priants pour leur demander un soutien spécial à Hozana.
La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 140 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Paroisse Saint Vincent de Paul en Avent !

Paroisse Saint Vincent de Paul en Avent !
loader
Du 3 déc. au 10 déc. 2017
Chaque jour

Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Bientôt l’Avent ! Du 3 au 10 décembre, tous les paroissiens de Saint Vincent de Paul sont invités à se mettre en prière et en mission pour préparer Noël en annonçant Jésus !

Rejoignez cette communauté
88 priants
6 partages

Intégrez la communauté sur votre site

Une communauté animée par
88 priants
6 partages

Intégrez la communauté sur votre site

  • Description
  • Publications (7)

Chers frères et sœurs paroissiens,

Dans peu de temps commence l’Avent. Période bénie où nous attendons la venue d’un petit enfant qui a changé nos vies.

Il a tellement bouleversé nos vies que nous devrions difficilement pouvoir contenir notre envie de le faire connaître à tous nos amis, à tous nos voisins, à tous les commerçants de notre quartier. Comme Saint Paul, nous nous disons : « Annoncer l’Evangile en effet n’est pas pour moi un titre de gloire ; c’est une nécessité qui m’incombe. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile! » (1 Co 9, 16).

Nous constatons que pour beaucoup de nos contemporains – et parfois même pour nous ! – on ne parle guère de Noël en pensant à la venue du Seigneur, dans le passé, aujourd’hui, et à la fin des temps. Comment donc, par le temps de l’Avent, préparer  nos cœurs à sa venue et en devenir ainsi les porte-paroles pour ceux qui nous entourent ?

Bien sûr, il y a la préparation « matérielle »… Beaucoup s’affairent en tous sens pour l’organisation de la fête en famille… C’est déjà une bonne base ! Cependant, pour que soit honoré le sens vraiment profond que nous voulons donner à la fête de Noël, que faire pour que cette année, Noël change ma vie et celle de mon entourage ?

Parler de l’Enfant de Bethléem apporte une joie contagieuse : « Puis les bergers s’en retournèrent, chantant la gloire et les louanges de Dieu… » (Luc 2, 20). Nous avons la joie d’être « disciples ». Nous pouvons connaître une joie plus grande encore, celle d’être « disciples-missionnaires » (Pape François) !

Heureusement, nous ne sommes pas seuls pour nous lancer dans cette aventure : nous sommes en paroisse ! La paroisse est « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire » (Pape François).

Pour que notre paroisse puisse prendre pleinement conscience de sa vocation missionnaire, et que nous puissions chacun petit à petit préparer notre cœur à cette mission, nous proposons une semaine de prière et de mission en paroisse sur Hozana.

Nous allons prier et mener de petites actions très simples et très concrètes d’évangélisation, pour que chacun, avec ses moyens, puisse participer à grande mission de l’Eglise d’annoncer l’Evangile.

Merci de votre participation à cette belle semaine de prière et de mission, et de tout ce que vous pourrez faire pour la faire connaître !

Père Thomas, curé.

Très concrètement :

  • Inscrivez-vous à cette semaine de prière et de mission en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite « Rejoindre cette communauté »
  • Chaque jour, du 3 au 9 décembre, vous recevrez un mail contenant une méditation, une action concrète/facile pour entrer en mission, et une prière
  • Vous êtes unis à toute la paroisse, dans la prière et dans l’action, grâce à cette communauté paroissiale sur Hozana

À travers cette communauté paroissiale sur Hozana, nous nous inscrivons dans une démarche bien plus large : Paroisses en Avent. Partout dans le monde francophone, d’autres paroisses vont vivre cette même semaine de prière pour un réveil missionnaire. Nous allons donc vivre cette semaine en paroisse, mais aussi en lien avec plein d’autres paroisses !

Très important :

La mission ne doit pas attendre le 3 décembre pour commencer : elle commence dès maintenant ! La première action missionnaire que nous vous confions est d’inviter quelques amis paroissiens à rejoindre notre communauté paroissiale sur Hozana.

Prière de la communauté

Litanie de la Miséricorde de Sainte Faustine

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et que je lui vienne en aide. Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes. Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun un mot de consolation et de pardon. Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes. Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est de rendre service à mon prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que ressente toutes les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Coeur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur. Sainte Faustine

88 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies