Paroisses du Tardenois et Urbain II - Hozana

Paroisses du Tardenois et Urbain II

P. TARDENOIS & URBAIN II

Paroisses du Tardenois et Urbain II

Paroisses : TARDENOIS et URBAIN II en Avent ! Bientôt l’Avent ! Du 3 au 10 décembre, Nous invitons la communauté des Paroisses du TARDENOIS et URBAIN II à se mettre en prière

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Paroisses : TARDENOIS et URBAIN II en Avent ! Bientôt l’Avent ! Du 3 au 10 décembre, Nous invitons la communauté des Paroisses du TARDENOIS et URBAIN II à se mettre en prière

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

81002-paroisses-du-tardenois-et-urbain-ii 

 Chers frères et sœurs paroissiens,

 Dans peu de temps, c’est l’Avent. Période bénie où nous attendons la venue d’un petit enfant, le Messie-Sauveur.

 Nous avons la magnifique opportunité de nous associer aux premiers évangélisateurs : les anges de Noël et les bergers de Bethléem ! Nous saisissons ce moment de grâce pour témoigner de notre joie et pour annoncer cette bonne nouvelle :

 « Après avoir vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui les entendirent furent étonnés de ce que leur disaient les bergers. » (Luc 2, 17-18).

 Parler de l’Enfant de Bethléem apporte une joie contagieuse : « Puis les bergers s’en retournèrent, chantant la gloire et les louanges de Dieu… » (Luc 2, 20). Nous avons la joie d’être « disciples ». Nous pouvons connaître une joie plus grande encore, celle d’être « disciples-missionnaires » !

 Pour nous lancer dans cette aventure, nous ne sommes pas seuls puisque nous sommes en paroisse ! La paroisse, comme l’affirme le pape François, est « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire » (Evangelii Gaudium § 28)

81003-paroisses-du-tardenois-et-urbain-ii

 Pour que nos deux paroisses puissent prendre pleinement conscience de leur vocation missionnaire, et pour que nous puissions chacun petit à petit préparer notre cœur à cette mission, nous proposons une semaine de prière et de mission en paroisse sur Hozana ! (www.hozana.org)

 Merci de votre participation à cette belle semaine de prière et de mission, et de tout ce que vous pourrez faire pour la faire connaître !

 Pour les paroisses du TARDENOIS & URBAIN II, Le Père Vincent, le Père Piotr, Christian vous invitent à rejoindre l’équipe d’animation de la communauté Hozana en envoyant un message privé à la paroisse sur Hozana !

 Très important :

La mission ne doit pas attendre le 3 décembre pour commencer : elle commence dès maintenant ! La première action missionnaire que nous vous confions est d’inviter quelques amis paroissiens à rejoindre notre communauté paroissiale sur Hozana.

 Pour cela, envoyez-leur simplement un lien vers cette page.

Prière de la neuvaine

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées