Bonjour  !
Je m'adresse aujourd'hui aux priants pour leur demander un soutien spécial à Hozana.
La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 140 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Neuvaine pour l'unité des deux poumons de l'église

Neuvaine pour l'unité des deux poumons de l'église
loader
Du 23 oct. au 31 oct. 2017
Chaque jour
Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - À l'occasion de la Toussaint, découvrons les figures de grands Saints d'Orient et d'Occident et demandons leur intercession pour que nous œuvrions à l'unité de l'Eglise.

Animée par
Rejoignez cette communauté
448 priants
115 partages
Intégrez la communauté sur votre site
Une communauté animée par
448 priants
115 partages
Intégrez la communauté sur votre site
  • Description
  • Publications (10)

Contexte :

Orient et Occident sont les deux poumons de l’Eglise. Mais pour que l’Eglise soit fidèle à sa mission de faire connaître le Christ au monde, il faut que les chrétiens soit unis par des liens fraternels. Ces liens existent aujourd’hui, des liens d’aide matérielle. Mais ce sont aussi des échanges plus profonds qui sont nés, entre les chrétientés originelles et un Occident qui a fait du christianisme sa culture : de véritables liens d’amitié entre les peuples. Aujourd’hui, l’avenir des relations entre l’Orient et l’Occident est tous les jours compromis. Or ces liens sont essentiels à l’unité de l’Église.

Prions pour que l’amitié entre les chrétiens d’Orient et d’Occident croisse et fructifie et que nous entrions ainsi toujours plus dans la communion des saints.

Proposition spirituelle :

À l'occasion de la solennité de la Toussaint, PhilOrient propose une neuvaine qui vous permettra de découvrir chaque jour différents saints d'Orient et d'Occident.

Chaque jour vous recevrez :

  • un portrait d'un grand saint,
  • une prière en son nom,
  • un résumé de sa vie,
  • une prière quotidienne pour l'unité de l'Eglise.

Programme de la neuvaine :

  • jour 1 -Saint Pierre et Paul : demander la grâce de l’obéissance filiale à l’Église et au Christ pour que cessent les dissensions internes à l’Église. 
  • jour 2 -Saint Joseph :  demander un plus grand amour de l’Église.
  • jour 3 -Saint Charbel :  mettre le Christ au centre de notre vie.
  • jour 4 - Sainte Jehanne d'Arc : obtenir le courage d’aller au bout de nos engagements.
  • jour 5 - Saint Josémaria Escriva : obtenir le courage dans les petites choses et ainsi se préparer à répondre aux grands appels du Seigneur.
  • jour 6 - Saint Albert le Grand :  savoir toujours utiliser notre intelligence pour la plus grande gloire de Dieu.
  • jour 7 - Sainte Rita :  garder toujours l’espérance.
  • jour 8 - Saint Thomas More :  Prions aujourd’hui pour que comme saint Thomas More nous puissions travailler à la venue du règne de Dieu.
  • jour 9 - Saint Polycarpe : être toujours uni à nos frères chrétiens par les liens de la charité.

Le 1 novembre, le dixième jour, un tirage au sort aura lieu sur la page facebook de PhilOrient pour que chacun, après ces 9 jours de prière, ait un Saint qui l'accompagne pendant l'année 2017/2018.

Qui sommes-nous ?

Philorient est un réseau de jeunes chrétiens orientaux et occidentaux offrant des lieux de rencontres culturelles afin de s'enraciner dans sa terre et ainsi bâtir son unité de vie, oeuvrer à l'unité de l'Eglise et s'engager dans le monde. 

Ensemble nous lourons ces figures saintes des deux poumons de l’église afin de s’unir dans la foi. Cette neuvaine sera aussi publiée sur la page Facebook du réseau PhilOrient.

Prière de la communauté

Prière quotidienne pour l'unité des deux poumons, Orient et Occident, de l'église

Toi qui nous as dit : « Soyez un comme mon Père et moi sommes un », Toi qui de tes bras étendus sur la croix veux rassembler tous tes enfants, donne nous d’œuvrer pour l’unité de ton Eglise. Car c’est à ce signe de l’unité que les hommes qui sont loin de Toi te reconnaîtront et viendront à Toi. Aussi, par l’intercession de tous les saints, fais que comme eux, nous ayons souci de transmettre au monde ton amour, et donne-nous de devenir des saints. Amen.

448 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies