Notre Dame de France
Préparons nous à nous consacrer le 8 décembre avec Don Jean Yves Urvoy, de la Communauté Saint Martin et curé d'Arles
« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie»
Remettons tout notre être à Marie et Elle nous accueillera dans son Coeur.
Notre Dame de France vous propose de vous inscrire et recevoir gracieusement par mail la préparation à la Consécration"à Jésus par le Coeur Immaculé de Marie".
Le 7 octobre, Notre Dame du Rosaire, préparation par la Famille Missionnaire de Notre Dame.
www.notre-dame-de-france.com
http://www.fmnd.org/
Rejoignez cette communauté de prière et chaque jour, du 30 août au 7 septembre, recevez une méditation pour vous préparer à vous donner en famille à Jésus et Marie et vous remettre entre Leurs mains et sous Leurs protection.
Pour répondre à de nombreux appels de la Sainte Vierge Marie, Notre Dame de France propose la Consécration à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie, propageant ainsi la dévotion à Marie dont Dieu Lui-même veut l’établissement dans le monde.
Pour que la France se consacre et appartienne ainsi totalement à Marie, il est nécessaire de commencer par la Consécration individuelle de ses enfants.
A faire seul, en famille, en paroisse, en groupe de prière…
Cette action, maintenant bien lancée depuis le 8 décembre 2015, a acceuillie plus de 22 000 inscriptions et continue… profitant des (nombreuses) fêtes mariales pour proposer de vous envoyer gracieusement, des neuvaines préparatoires à cet acte de consécration. Les préparations sont faites par des monastères, prêtres, communautés religieuses.
Une Messe sera dite le 8 Septembre pour chacun de vous et pour ceux qui vous auront préparés, dans la Sainte Maison de Lorette ( Notre Dame de Lorette) en Italie, par le Père de Frileuze, afin de placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.
La préparation du 8 septembre spécialement pour les enfants est proposée par « Tout à Jésus par Marie »
Qui est Notre Dame de France ?
Enthousiasmés par l’élan de prière manifesté lors de l’édification de la statue de Notre-Dame de France en 1988, des laïcs ont éprouvé le désir de se regrouper en une Confrérie vouée à Notre-Dame et plus spécialement à Notre-Dame de France, Notre-Dame de toute la France, Notre-Dame, Reine de France.
Le but et la conviction de la Confrérie Notre-Dame de France sont de faire connaître la Vierge, de la faire aimer, convaincue que, devant le déchaînement des forces du mal, « la victoire, quand elle viendra, viendra par Marie. »
La dynamique de Notre Dame de France tient en ces deux phrases :
« Tu publieras ma gloire » suivant la demande de Marie à Pellevoisin
« A Jésus par Marie » selon Saint Louis Marie Grignion de Montfort