Communauté publique

9 jours pour percer les secrets d’un amour durable

9 jours pour percer les secrets d’un amour durable
loader
calendarDu 14 oct. au 22 oct. 2017writeChaque jour
Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Quelle est la recette d’un mariage heureux ? Du 14 au 22 octobre, découvrez le projet de Dieu sur l’amour, la sexualité, le couple… et confiez au Seigneur votre désir d’un amour qui dure !

Rejoignez cette communauté
hands2722 priants
599 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands2722 priants
599 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
  • S’aimer… pour toute la vie ?

Les catholiques ne sont pas plus épargnés que les autres par le divorce. Alors, est-il possible de s’aimer toute une vie ? Quelle est la recette d’un mariage heureux ? Qu’apporte le sacrement du mariage ?

Découvrez les réponses et pistes concrètes de grands témoins pour découvrir le projet de Dieu sur l’amour, la sexualité et le couple... et faire de son mariage une bonne nouvelle !

 

  • Concrètement

Nous vous proposons de recevoir chaque matin :

  • Une interrogation sur un des aspects du mariage, suivie d’un texte de méditation pour y répondre.
  • Une parole de feu, issue des plus beaux textes de la Bible, des saints et de grands témoins sur l’amour et le mariage.
  • Une intention de prière pour demander au Seigneur la grâce de la fidélité, de la pureté… ; pour lui confier les fiancés et les couples en chemin ou dans la peine, etc.

 

  • Programme de la neuvaine

 

Jour 1 : L’amour peut-il durer ?

Jour 2 : La fidélité, un piège ?

Jour 3 : La force du sacrement de mariage

Jour 4 : Un gros mot : la chasteté

Jour 5 : La sexualité, une expérience spirituelle

Jour 6 : Comment rendre un mariage heureux et durable

Jour 7 : Pour vivre heureux, vivons accompagnés

Jour 8 : Comment rompre la monotonie ?

Jour 9 : Aimer, c’est être en manque

 

  • Qui sommes-nous ?

 

Marie, jeune journaliste et catho parisienne, se pose plein de questions sur sa foi et ses implications dans sa vie. Mais elle déteste rester sans réponse. Elle mène donc l’enquête pour trouver les meilleurs éclairages de l’Église et des témoignages de feu, qui donnent envie de suivre le Christ au bout du monde.

Les résultats de ses enquêtes sont publiés dans la nouvelle collection de poche parue chez Famille chrétienne, Les Questions spi de Marie. Les textes que nous vous proposons tout au long de notre neuvaine sont issus du deuxième tome de la collection : Un mariage heureux, j’en rêve… Y’a un mode d’emploi ?  

CV3-MARIAGE_3Dweb_petit1

Pour que cette neuvaine ne se déploie pas seulement sur le réseau virtuel d’Internet mais qu’elle se prolonge dans la réalité, nous vous proposons de prier les uns pour les autres, de confier à la prière de ceux qui suivent la neuvaine votre couple ou votre désir de couple, et vos proches et amis concernés par cette question. Alors, allez-y largement, confiez-vous vos intentions dans les commentaires et discussions de la neuvaine.

Pour vous inscrire à cette prière, cliquez  sur « Rejoindre cette communauté ».

Prière de la communauté

Prière des époux pour un amour qui dure

Seigneur, nous nous aimons et te confions notre amour. Aide-nous à nous aimer plus encore. Favorise notre espérance et augmente notre générosité. Fortifie nos serments, donne souffle à notre liberté. Nous nous sommes choisis, mais nous savons que nous ne sommes pas les plus forts. Toi seul peux soutenir notre volonté et rendre plus large nos consentements. Laisse notre vie courir son rêve avec l’élan renouvelé des commencements. Que la joie toujours déborde sur l’habitude et que l’intelligence triomphe des fatigues de la journée. Nous nous offrons avec ardeur : enseigne-nous la constance. Fais de nos sentiments cette force grave et légère qui prépare un lendemain à chaque jour, mais s’étonne de chaque instant comme s’il était unique. Que nous marchions côte à côte, allant d’étonnement en étonnement, et d’offrande en plus belle offrande. Que nous demeurions l’un pour l’autre, douceur, secours, pardon et simplicité de paroles. Ne laisse pas faner notre tendresse, mais rends-la sûre et belle comme l’ascension d’un jour. Augmente notre intimité, tisse-la de mystères et de confidences, mais fais que nous ayons assez d’amour pour l’offrir à la terre que déchirent le mépris et l’abandon ; que notre joie ne se donne pas, comme le malheur, une face de solitude. Exhorte-la à être partout, pour toutes et tous, une source, une table ouverte, un geste d’ample fraternité. Amen.

Publications les plus commentées

Samedi 14 octobre – L’amour peut-il durer ?

Lundi 16 octobre - La force du sacrement de mariage

Dimanche 15 octobre – La fidélité, un piège ?

Voir toutes les publications

hands2722 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies