Communauté publique

VIVANTE ! Une communauté pour les femmes.

VIVANTE ! Une communauté pour les femmes.
loader
write1 fois par mois
Cette communauté fera des publications 1 fois par mois

Le résumé - Une communauté pour toi, femme ! Chemine avec nous pour être une femme libre, forte, joyeuse, vivante, entreprenante, courageuse, généreuse, confiante, unifiée, féconde ! C’est parti ?!

Rejoignez cette communauté
hands3092 priants
681 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands3092 priants
681 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien

Pour QUI ?

Cette communauté s’adresse à toutes les femmes, sans exception ! Que tu sois catholique, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout… brune, blonde, noire ou rousse, grande ou petite, mariée, célibataire… jeune ou moins jeune, française, congolaise ou canadienne… il n’y a aucun prérequis pour nous rejoindre !

Aucun…si ce n’est celui d’ETRE UNE FEMME !

Tu te poses des milliers de questions ? Sache que tu n’es pas la seule, des millions d’autres femmes se les posent aussi ! Alors rejoins-nous, cette communauté est pour toi !

 

Pour QUOI ?

Il y a des questions, des problématiques, des réponses, qui sont propres aux femmes et communes à toutes les femmes. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cette communauté sur Hozana.

Pour t’accompagner dans tes questionnements de femme, t’aider à te poser les bonnes questions, à trouver les bonnes réponses et ainsi, grandir et avancer !

En cheminant avec nous, tu iras à la rencontre des réponses dont tu as besoin. Que désire ton coeur de femme?  comment peut-il être vraiment comblé ? Comment reconnaître la bonne direction pour toi ? Que signifie "être libre" ? Que faire de tes frustrations ? Et tant d'autres questions que nous nous poserons ensembles et auxquelles nous chercherons ensembles des réponses. 

L’objectif, en un mot : que tu sois une femme libre, forte, joyeuse, vivante, entreprenante, courageuse, généreuse, confiante, unifiée, féconde !

Comment ça se passe ?

Nous te proposons de cheminer toutes ensemble dans la durée : chaque mois, nous aborderons une grande thématique à l’occasion d’une session de 3-4 jours, qui nous permettra d’évoquer plusieurs sujets.

Au sein de chaque session mensuelle, tu recevras :

  • des textes (témoignages, extraits, réflexions, méditations, enseignements, etc)
  • 1 exemple de femme (de France, de la Bible, de sainte, de notre temps, d’antan, etc)
  • des questions en lien avec les contenus, pour creuser ta réflexion et trouver tes réponses

 

Conseil de pro : munis-toi d’un carnet et d’un crayon tout au long de cette aventure, afin de noter les phrases qui t’ont marquée, les exemples qui t’ont parlé, les pensées qui t’ont traversé l’esprit, les réponses que tu as apportées à tes questions. Tu pourras ainsi régulièrement les relire pour ne pas perdre une bribe des enseignements que tu auras tirés pour toi !

 

Au programme :

2018 :

  • Août, Marie médiatrice de toutes les grâces : la place de la médiation de la femme entre Dieu et l'humanité
  • Septembre, la Croix glorieuse : mes souffrances, un chemin pour la gloire
  • Octobre, les deux Thérèse : Action et contemplation, la mission
  • Novembre, journée de la gentillesse : la bonté est une arme
  • Décembre, ND de Guadalupe : Femme, porteuse de la Vie

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des femmes chrétiennes, qui s’adressent à toutes les femmes, avec le désir de les aider à être plus vivantes et belles !

Cœur de femme :

Inspirées du Best Seller Cœur de Femme (Captivating) de Stasi Eldredge, les retraites Cœur de Femme se vivent depuis plus de 10 ans dans le Colorado (US) et ont changé la vie de milliers de femmes. Depuis 2013, une équipe de femmes ayant également été touchées par la lecture de ce livre s’est constituée et organise des sessions en France. Nous nous proposons d’encourager les femmes à découvrir la beauté de leur identité. Nous aimerions que chacune d’entre elle se sente heureuse de l’art et de la manière unique dont elle vit sa féminité.

Mission Femme lève-toi :
"Femmes de tout l’univers, chrétiennes ou incroyantes, vous à qui la vie est confiée en ce moment si grave de l’histoire, à vous de sauver la paix du monde!" (Paul VI clôture du Concile Vatican II).  La Mission Femme lève-toi rassemble des femmes qui désirent répondre à cet appel relayé par Jean-Paul II : "L'heure vient où la vocation de la femme s'accomplit en plénitude... c'est pourquoi, en ce moment où l humanité connaît une si profonde mutation, les femmes imprégnées de l'esprit de l'Evangile peuvent aider à ne pas déchoir" (Mulieris Dignitatem). Nous rassemblons les organisations, favorisons les initiatives qui travaillent au déploiement de la vocation prophétique et missionnaire de la femme et mettent leurs talents au service de l'annonce de l'Evangile. À la suite de Marie Madeleine, qui se laisse sauver, relever et envoyer par le Christ, nous invitons les femmes à se lever dans la joie de l'Evangile.

Prière de la communauté

Prière pour les femmes

Merci Seigneur de m’avoir créée femme ! Je suis ta fille et je te bénis pour ce jour nouveau où tes bontés et ta miséricorde se renouvellent encore pour moi. Je me place à l’ombre de tes ailes et me laisse aimer et regarder par Toi. (je prends le temps de me laisser regarder par le Seigneur dans tout mon être de femme) Seigneur, tu es mon Créateur et tu m’as désirée depuis toute éternité, telle que je suis. Tu m’aimes tant, j’ai tant de valeur à tes yeux que tu as donné ta vie pour moi. Je te remercie pour la Vie et la Beauté qui coulent en moi. Par ton Esprit-Saint, je te demande la grâce d’en prendre soin, pour te glorifier par tout mon être de femme. Seigneur, tu es mon Dieu, mon Sauveur, mon Bien –Aimé… (je prends le temps de dire au Seigneur qui il est pour moi) : mon roc, mon Berger, …. Père, bénis en ce jour mes pensées, mes actions et mes rencontres ; que ta bénédiction atteigne chacune des personnes que tu mettras sur mon chemin. Par l’intercession de toutes les saintes femmes du ciel, je te prie de combler le cœur des femmes de la communauté Hozana. Amen.

Publications les plus commentées

Retraite de carême : Jour 1

Voir toutes les publications

hands3092 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies