Prions pour les enfants maltraités ET les adultes maltraitants

UEDLP propose de prier pour les enfants maltraités ET les adultes maltraitants et plus particulièrement pour 1 enfant et 1 adulte dont chaque priant ne reçoit que le prénom.

1 partage

Le 15 février 2000, jour de saint Claude La Colombière – saint protecteur de l’action –, a été créé, sous l’impulsion de Mona LE CUNFF et de l’Abbé Bruno DANIEL, "UEDLP - Un Enfant Dans La Prière ".

Le but de cette œuvre est de prier pour des enfants maltraités et des adultes maltraitants, de toutes confessions et de tous pays.

En juillet 2009 elle a reçu la Bénédiction Apostolique de Benoit XVI.

Le 15 février 2013, sous l’impulsion de Mgr Benoit-Gonnin, évêque du Diocèse de Beauvais-Noyon-Senlis, UEDLP est devenue "Association Privée de Fidèles de Droit Diocésain ".

Le 25 octobre 2013, lors d’une audience privée au Vatican, Mona Le Cunff et Père Bruno, ont reçu personnellement les encouragements du Très Saint Père, le Pape François, à poursuivre leur mission.

UEDLP regroupe déjà plus de 2400 priants, dont plusieurs évêques, prêtres, diacres, religieux et religieuses un peu partout en France et dans plus de 25 pays (francophones ou non).

Il s’agit de prière et non d’action directe : ne sont confiés à chaque priant qu’un prénom d’enfant et qu’un prénom d’adulte (sans aucun rapport entre eux), rien d’autre.

Aucun contact, aucune précision (sur l’âge, le niveau de maltraitance, le lieu de vie …) ne sont donnés sur les personnes confiées. Aucune nouvelle non plus sur le devenir de l'enfant ou de l'adulte. C'est certainement là un des éléments les plus frustrants puisque nous ne voyons pas l'action directe de notre prière. Il s’agit simplement d’unir notre prière à celle du Christ en communion avec les saints dans la certitude que Dieu est au cœur de chacune de nos vies et que sa Divine Providence peut agir de manière bien surprenante à nos yeux.

Chacun prie selon son cœur et à son rythme, chez lui. Quatre fois par an un petit feuillet est envoyé pour faire le lien, rien d’autre.

Cette action est également gratuite (pour les priants français : possibilité, si on le souhaite, de faire parvenir 1 carnet de timbres par an pour les courriers).

C’est aussi un chemin de conversion pour chaque priant qui accepte de rejoindre UEDLP. Tant prier pour un enfant maltraité est dans la logique d’une tendre prière, tant s’engager de prier doucement pour un adulte maltraitant demande de laisser la Miséricorde de Dieu investir notre cœur. Doucement, il s’agit d’accepter d’ouvrir les yeux sur nous-mêmes, sur notre amour de pauvre, incapable d’aimer les méchants, mais aussi incapable de nous aimer comme Dieu nous aime. C'est ainsi permettre à  Dieu d’œuvrer dans notre vie pour que notre cœur devienne" petite flamme de Miséricorde", notre prière puisant sa force et son inspiration dans la contemplation et l'adoration du Cœur Sacré de Notre Sauveur.

Si vous souhaitez rejoindre cette œuvre de prière, vous pouvez :

- soit compléter le bas de ce tract et l’envoyer à :

« UEDLP - Un Enfant Dans La Prière »

3 allée des Coquelicots - 60290 Neuilly sous Clermont FRANCE

- soit envoyer un courriel à : [email protected]

pour plus d’informations sur le blog : http://uedlp.canalblog.com

(versions en anglais, espagnol, italien et polonais accessibles à partir du blog)

Prière de la neuvaine

Un Enfant Dans La Prière

Seigneur, nous te confions tous les enfants maltraités : trahis – Jésus renié par Pierre humiliés – Jésus en prison battus – Jésus fouetté blessés – Jésus couronné d’épines meurtris – Jésus sous le poids de la croix torturés – Jésus cloué sur le bois abandonnés – "Père pourquoi m’as-tu abandonné ?" violés – Jésus transpercé de la lance assassinés – Jésus mort sur la croix. En chacun d’eux souffre ton Fils, en chacun d’eux souffre ton cœur de Père. Seigneur, nous te confions tous les adultes maltraitants En chacun d’eux se montre ta Miséricorde En chacun d’eux se révèle la démesure de la Rédemption. Seigneur, nous te confions notre propre cœur de priant qui a tant de mal à pardonner et à aimer. Seigneur, en chacun de nous : enfant, adulte, priant, Creuse notre propre blessure, assainis les plaies, Et fais-y couler ta Miséricorde pour qu’un jour nous sachions aimer comme toi. Amen