Grande Fête du Cœur immaculé de Marie: - Hozana

Grande Fête du Cœur immaculé de Marie:

Notre Dame de France, Reine de la Paix

Grande Fête du Cœur immaculé de Marie:

InactiveLe Père Wiehe, curé de la Cathédrale de Toulon avec Notre Dame de France

InactiveLe Père Wiehe, curé de la Cathédrale de Toulon avec Notre Dame de France

Du 9 mai au 9 juin 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

1121 partages
Copier le lien

Le Père Wiehe, curé de la Cathédrale de Toulon avec Notre Dame de France, vous propose un message par jour à partir du 10 mai jusqu'au 9  Juin, pour la fête du Coeur Immaculé de Marie, afin de vous préparer à vous donner à Elle pour cette grande fête mariale .

Pourquoi se consacrer à Elle ?

La Vierge Marie est très discrète, elle ne veut pas s’imposer ! Elle ne peut intervenir dans notre vie que si nous le désirons et que si nous la choisissons personnellement. Il faut donc lui demander explicitement et avec persévérance d’être notre Mère, d’agir dans toute notre vie (jusque dans le détail !) et lui confier nos pensées, nos activités,… etc.

Pour répondre à de nombreux appels de la Sainte Vierge Marie, Notre Dame de France propose la Consécration à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie, propageant ainsi la dévotion à Marie dont Dieu Lui-même veut l’établissement dans le monde.
Pour que la France se consacre et appartienne ainsi totalement à Marie, il est nécessaire de commencer par la Consécration individuelle de ses enfants.

A faire seul, en famille, en paroisse, en groupe de prière…


Cette action, maintenant bien lancée depuis le 8 décembre 2015, a acceuillie plus de 40 000 inscriptions et continue… profitant des (nombreuses) fêtes mariales pour proposer de vous envoyer gracieusement, des neuvaines préparatoires à cet acte de consécration. Les préparations sont faites par des monastères, prêtres, communautés religieuses.

Une Messe sera dite le 9 juin pour chacun de vous et pour ceux qui vous auront préparés, dans la Sainte Maison de Lorette ( Notre Dame de Lorette) en Italie, par le Père de Frileuze, afin de placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.

Qui est Notre Dame de France ? 

notre-dame-de-france.com


Enthousiasmés par l’élan de prière manifesté lors de l’édification de la statue de Notre-Dame de France en 1988, des laïcs ont éprouvé le désir de se regrouper en une Confrérie vouée à Notre-Dame et plus spécialement à Notre-Dame de France, Notre-Dame de toute la France, Notre-Dame, Reine de France.

Le but et la conviction de la Confrérie Notre-Dame de France sont de faire connaître la Vierge, de la faire aimer, convaincue que, devant le déchaînement des forces du mal, « la victoire, quand elle viendra, viendra par Marie. »

La dynamique de Notre Dame de France tient en ces deux phrases :

« Tu publieras ma gloire » suivant la demande de Marie à Pellevoisin

    « A Jésus par Marie » selon Saint Louis Marie Grignion de Montfort

Prière de la communauté

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"