Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales
Au sein de cette communauté de prière vous vivrez le calendrier liturgique au rythme des fêtes mariales.
Concept
Au sein de cette communauté de prière vous vivrez le calendrier liturgique au rythme des fêtes mariales.
Cette communauté de prière est un prolongement de : Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales. Lorsque deux neuvaines / consécrations se chevaucheront, les méditations se trouveront sur cette communauté de prière. Bien évidemment nous vous en tiendrons informé !
Voici comment va se dérouler chaque temps fort :
- Une première publication pour vous expliquer la proposition spirituelle (le programme de la neuvaine (ou une consécration de 30 jours) et présentation du préparateur spirituel))
- Une publication chaque jour pendant 9 (ou 30) jours
- Une publication à la suite de la neuvaine (ou des 30 jours) pour la consécration
- Une publication de remerciement ainsi que l'annonce des prochaines neuvaines
Les préparations sont faites par des monastères, prêtres, communautés religieuses.
Pour répondre à de nombreux appels de la Sainte Vierge Marie, Notre Dame de France propose la Consécration à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie, propageant ainsi la dévotion à Marie dont Dieu Lui-même veut l’établissement dans le monde.
Pour que la France se consacre et appartienne ainsi totalement à Marie, il est nécessaire de commencer par la Consécration individuelle de ses enfants.
A faire seul, en famille, en paroisse, en groupe de prière…
Cette action, maintenant bien lancée depuis le 8 décembre 2015, a acceuilli plus de 22 000 inscriptions et continue… profitant des (nombreuses) fêtes mariales pour proposer de vous envoyer gracieusement, des neuvaines préparatoires à cet acte de consécration.
Programme des consécrations mariales passé / à venir :
15 septembre 2017 : Fête de Notre Dame des Douleurs
31 décembre 2017 : Fête de la Sainte Famille
Une Messe sera dite le jour de la consécration pour chacun de vous et pour ceux qui vous auront préparés, dans la Sainte Maison de Lorette ( Notre Dame de Lorette) en Italie, par le Père de Frileuze, afin de placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.
Qui est Notre Dame de France ?
Enthousiasmés par l’élan de prière manifesté lors de l’édification de la statue de Notre-Dame de France en 1988, des laïcs ont éprouvé le désir de se regrouper en une Confrérie vouée à Notre-Dame et plus spécialement à Notre-Dame de France, Notre-Dame de toute la France, Notre-Dame, Reine de France.
Le but et la conviction de la Confrérie Notre-Dame de France sont de faire connaître la Vierge, de la faire aimer, convaincue que, devant le déchaînement des forces du mal, « la victoire, quand elle viendra, viendra par Marie. »
La dynamique de Notre Dame de France tient en ces deux phrases :
« Tu publieras ma gloire » suivant la demande de Marie à Pellevoisin
« A Jésus par Marie » selon Saint Louis Marie Grignion de Montfort