Un mois pour vivre plus intensément avec Marie !

Pendant un mois, recevez chaque jour une méditation et une prière pour vous aider à mieux connaitre et comprendre le coeur de la Vierge Marie !

Commencez la retraite quand vous voulez !

Pourquoi cette communauté ?

Les Serviteurs de Jésus et de Marie vous proposent de vivre un temps pour « Prendre Marie chez soi ». Prendre Marie chez soi, c'est vivre avec Elle la simplicité du quotidien dans la transcendance avec Dieu. A travers les choses simples de la vie, porter ce regard de foi et de miséricorde et qui rapproche des réalités d'en haut, encore voilées en ce monde.

Chaque jour, vous recevrez 

Pendant un mois :

  • Un enseignement de quelques lignes vous sera proposé pour avancer avec elle en méditant sur sa manière de vivre, sur ce qu'elle nous transmet.
  • La prière de consécration à la Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort

Programme

Cette retraite se déroulera en 3 parties en approfondissant les thèmes suivants :

  • Marie, modèle de foi dans les événements de la vie
  • Le Cœur immaculé de Marie, refuge des pécheurs
  • A la rencontre de Marie sur les pas du Père Lamy, notre fondateur 

Consécration à la Vierge-Marie par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

Nous vous choisissons aujourd'hui, Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour notre mère et notre reine. Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps et nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de nos bonnes actions passées, présentes, et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu dans le temps et l'Éternité. Amen !

Prière de la retraite

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"