Prions 9 jours avec Edith Stein

Priez avec sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, une carmélite issue d'une famille juive qui s'est convertie en lisant sainte Thérèse d'Avila. Elle fut canonisée en 1998.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Priez avec sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, une carmélite issue d'une famille juive qui s'est convertie en lisant sainte Thérèse d'Avila. Elle fut canonisée en 1998.

J'aime, j'invite mes amis

42 partages

1. De quoi s'agit-il ?

Pendant 9 jours, vous découvrirez progressivement Edith Stein, devenue sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, belle figure de sainteté du 20 ème siècle, que le pape Jean-Paul II a canonisée le 11 octobre 1998. Elle a partagé la persécution de son peuple, portant le don de soi jusqu'au martyre pour le Christ.

Vous cheminerez ainsi en sainteté à ses côtés.

2. Concrètement ?

Chaque jour, vous recevrez :

  • Jour 1 à Jour 5 : des éléments de la vie de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, et des extraits de textes écrits par elle,
  • Jour 6 à Jour 9 : des éléments vous initiant à sa spiritualité, et des prières écrites par elle.

Jour 1 - Enfance et Adolescence

Jour 2 - Les études / Désespoir et dépression 

Jour 3 - Expérience spirituelle et conversion / Correspondance 

Jour 4 - L'enseignante, la conférencière / le Carmel 

Jour 5 - Martyr / Rayonnement / Correspondance 

Jour 6 - Spiritualité / Fondements anthropologique / Prières 

Jour 7 - Le mystère d'Israël / Prière 

Jour 8 - La Croix du Christ / Un modèle pour aujourd'hui 

Jour 9 - La prière de l'Eglise / Vie eucharistique / Prière de l'Eglise  

3. D'où viennent ces textes ?

Ces textes ont été écrits (biographie, spiritualité) ou sélectionnés (prières) par le Frère Christof Betschart, de l'Ordre des Carmes déchaux (o.c.d).

Ils constituent le contenu du livret consacré à sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (illustré par Rocelyne Lesueur) que l'association Connaissance des Saints de Notre Temps a édité, et diffuse gratuitement : voir son site http://saints-de-notre-temps.fr.  

4. L'association Connaissances des Saints de Notre Temps

L'association Loi 1901 Connaissance des Saints de Notre Temps (CNST) cherche à faire connaître des saints contemporains (ordonnés, ou consacrés, ou laïcs) afin d'aider le plus grand nombre de personnes de bonne volonté à grandir en sainteté à l'école de ces saints et bienheureux, dont la proximité temporelle rend l'exemple particulièrement touchant et stimulant.

5. Invitez autour de vous !

Nous vous suggérons d'inviter largement vos amis et vos rencontres à partager cette neuvaine, pour grandir en sainteté à l'école de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.

Prière de la neuvaine

Prière adressée à sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix

Dieu vivant, Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, tu as comblé la bienheureuse Thérèse-Bénédicte des dons de l'esprit et du cœur, pour la conduire à la connaissance de ton Fils crucifié et l'appeler à le suivre jusqu'à la mort ; Fais que tous les hommes reconnaissent le salut dans le Crucifié et arrivent ainsi à la vision de ta gloire. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"