14 histoires courtes de conversion - Hozana

14 histoires courtes de conversion

CSNT

14 histoires courtes de conversion

InactiveDu 29 juin au 12 juillet, nous vous raconterons 14 histoires de conversion de grands Saints de notre temps : chaque histoire, chaque rencontre avec le Christ est personnelle et différente !

InactiveDu 29 juin au 12 juillet, nous vous raconterons 14 histoires de conversion de grands Saints de notre temps : chaque histoire, chaque rencontre avec le Christ est personnelle et différente !

J'aime, j'invite mes amis

317 partages
Copier le lien

En ce 29 juin, nous fêtons Saint Paul, l'un des plus grands persécuteurs de Chrétiens devenu le plus grand Prédicateur et certainement le converti le plus célèbre !

 

Paul nous raconte sa conversion dans Actes 22, 3-16 :

Paul, menacé de mort par les Juifs de Jérusalem leur parlait ainsi : « Je suis Juif : né à Tarse, en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, j’ai reçu, à l’école de Gamaliel, un enseignement strictement conforme à la Loi de nos pères ; je défendais la cause de Dieu avec une ardeur jalouse, comme vous le faites tous aujourd’hui.J’ai persécuté à mort les adeptes de la Voie que je suis aujourd’hui ; je les arrêtais et les jetais en prison, hommes et femmes ; le grand prêtre et tout le conseil des Anciens peuvent en témoigner. Eux-mêmes m’avaient donné des lettres pour nos frères et j’étais en route vers Damas : je devais faire prisonniers ceux qui étaient là-bas et les ramener à Jérusalem pour qu’ils subissent leur châtiment. Donc, comme j’étais en route et que j’approchais de Damas, vers midi, une grande lumière venant du ciel m’enveloppa soudain. Je tombai sur le sol, et j’entendis une voix qui me disait : ‘Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?’ Et moi je répondis : ‘Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes.’ Mes compagnons voyaient la lumière, mais ils n’entendaient pas la voix de celui qui me parlait, et je dis : ‘Que dois-je faire, Seigneur ?’ Le Seigneur me répondit : ‘Relève-toi, va jusqu’à Damas, et là on t’indiquera tout ce qu’il t’est prescrit de faire.’ Comme je n’y voyais plus, à cause de l’éclat de cette lumière, mes compagnons me prirent par la main, et c’est ainsi que j’arrivai à Damas. Or, Ananie, un homme religieux et fidèle à la Loi, estimé de tous les Juifs habitant la ville, vint me trouver et, arrivé auprès de moi, il me dit : ‘Saul, mon frère, retrouve la vue.’ Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis. Il me dit encore : ‘Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la parole qui sort de sa bouche. Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. Et maintenant, pourquoi hésiter ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant le nom de Jésus.

 

Notre proposition au sein de cette communauté de prière :

 

Du 29 juin au 12 juillet : nous avons souhaité profiter de la fête de Saint Paul pour vous raconter 14 histoires de conversion de grands Saints de notre temps. Toutes ne sont pas aussi spectaculaires que celle de Saint Paul : chaque histoire est différente, chaque rencontre avec le Chirst est personnelle, chaque appel, chaque relation est unique. Mais toutes ont bouleversé, renversé, révolutionné les vies de ces Saints ! Vous recevrez une histoire chaque jour pour parcourir les chemins de conversion de Jean-Paul II, de Josemaria Escriva, d'Etith Stein, de Chiara Luce Badano, etc !

Nous avons choisi ces exemples de Saints très contemporains car Dieu se manifeste à chacun de nous et nous rejoint aussi dans notre époque : rencontrer le Christ n'est pas un privilège réservé aux autres d'un autre temps, c'est aussi votre privilège : Christ vous cherche, vous appelle et vous rejoint aujourd'hui !

Soyez encouragés sur le chemin de votre propre conversion, pour que vous puissiez reconnaître le Christ, l'accueillir, marcher et grandir en sainteté avec Lui tout au long de votre vie !

"Conversion", du latin "conversio", signifie "retournement, changement de direction" : vous êtes prévenus ! Alors prenez-sa main et laissez-vous faire !

 

Note aux priants d'Hozana qui nous rejoignent :

 

Cette communauté de prière est le fruit d'un partenariat entre les membres ou priants d'Hozana et les bénévoles de l'association "Connaissance des Saints de Notre Temps", dont la mission est de vous faire fréquenter des Saints de notre temps, pour faire grandir votre intimité avec Dieu. Pour cela, l'association édite une collection gratuite de livrets consacrés aux Saints de notre temps et vous donne accès à ces contenus au travers de communautés de prière comme celle-ci sur Hozana.

Textes de : les Apôtres ; Père Keith Beaumont ; Frère Christof Betschart ; Sébastien Boissenot ; Père Dominique Catta ; Père Emmanuel Coquet ; CSNT ; les Évangélistes ; Père Patrick-Marie Févotte ; Jean-Emmanuel Franque ; Thomas Geydier ; François Gondrand ; Marie-Luce Le Moine ; Père Vincent de Mello ; Élizabeth Montfort ; Monseigneur Éric de Moulins Beaufort ; les Prophètes ; Alice Quentin ; Didier Rance ; le Saint-Esprit ; Jérôme de Sentenac.

Prière de la communauté

Prière à Saint Paul

Apôtre de Jésus Christ, Dieu t'a appelé alors que tu étais encore un persécuteur.... Infatigable missionnaire, tu as parcouru villes et pays pour annoncer à tous la Bonne Nouvelle. Puissent nos vies être disposées à une conversion profonde du cœur et de l’esprit. Apprends-nous la persévérance et la joie simple qui vient de la certitude d’être aimés et sauvés par le Seigneur. Donne-nous de ne jamais perdre de vue Celui auprès duquel nos cœurs aspirent. Saint Paul, toi qui fus dans les larmes et dans les drames un guide et un pasteur, aide-nous à cheminer chaque jour, avec une foi et une espérance inébranlables, conduits par Jésus le Christ, Notre Seigneur.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"