Un mois avec Marthe Robin et le Précieux sang
Pendant un mois, recevez chaque jour un extrait du journal de Marthe Robin (Les cahiers de Marthe Robin, 2013) et priez avec elle le Précieux Sang de Jésus
Marthe Robin (1902-1981) s'inspire et se nourrit de ce qu'elle lit : elle connaît Thérèse de Lisieux, Jean de la Croix, Thérèse d'Avila, Louis-Marie de Montfort... Il n'en reste pas moins que le Journal est son œuvre à elle, une œuvre originale. Après l'angoisse et la tentation, elle a résolument choisi le Christ. Avec intensité, elle vit Noël, la Croix, la rédemption, elle expérimente aussi, et jusqu'à l'ivresse, la joie, la beauté, la douceur du ciel.
Parce que Marthe portait les marques de la passion de Jésus, nous prions, avec elle, le Précieux sang de Jésus, avec des mots très simples, les même mots chaque jour, en Eglise (imprimatur).
Concrètement
Pendant un mois, vous recevrez une publication quotidienne avec un extrait du Journal de Marthe Robin, textuel ou en vidéo et la prière de la neuvaine.
On pourra lire aussi :
- Les cahiers de Marthe Robin, éditions des foyers de charité, 2013
- Françoise Breynaert, Marthe Robin. L'amour miséricordieux. Editions du livre ouvert, 2015, éditions de l'Emmanuel 2017. Petit livre présentant Marthe en écho avec Louis-Marie de Montfort et Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux et Catherine de Sienne...
- Françoise Breynaert, 30 jours avec Marthe Robin, RAS 2015 (à 3 euros, c'est juste quelques citations).
- Dévotion au Précieux sang, éditions l'Appel du Ciel. (imprimatur Llorin, Nigéria).
Françoise Breynaert est docteur en théologie et elle anime aussi le MOOC http://ecoledemariedenazareth.e-monsite.com/