Facebook PixelPrions pour que les papas imitent St Joseph ! - Hozana

Prions pour que les papas imitent St Joseph !

Jean-Baptiste

Prions pour que les papas imitent St Joseph !

Pendant 9 jours, nous prierons pour que nos papas s'inspirent des vertus de saint Joseph !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pendant 9 jours, nous prierons pour que nos papas s'inspirent des vertus de saint Joseph !

J'aime, j'invite mes amis

94 partages

Objectif de cette neuvaine

Chaque papa a reçu du Seigneur la mission particulière d'accueillir et d'éduquer dans la foi chacun des enfants que Dieu lui confie. Quelle marque de confiance ! Quel projet d'amour ! Mais quelle responsabilité, aussi. Je te propose de prier à l'image de Saint Joseph, le prince des papas, en suivant chacune de ses grandes vertus : justesse, chasteté, prudence, courage, obéissance, fidélité, patience.

La Tradition nous donne à contempler la figure de St Joseph, qui eut l'immense privilège d'être le papa de notre Seigneur Jésus. Les papas ont bien besoin d'un modèle qui sera à la fois un guide spirituel mais aussi un ancrage dans la vie quotidienne pour accomplir leur mission avec succès et traverser dans l'espérance les épreuves qui peuvent émailler la vie de leurs enfants (rejet affectif, échec scolaire, maladie, disparition…).

Concrètement

Chaque jour de notre Neuvaine, nous méditerons autour d'une des vertus attribuées à St Joseph. Pour cela, je te proposerai un texte, une image ou une vidéo évoquant l'une de ces vertus. A toi de témoigner à partir de cette illustration en tant que père, en tant fils/fille, en tant que connaissance d'un père qui t'a ému(e) ou impressionné(e)…

Programme

Jour 1 - la justesse

Jour 2 - la chasteté

Jour 3 - la prudence

Jour 4 - le courage

Jour 5 - l'obéissance

Jour 6 - la fidélité

Jour 7 - la patience

Jour 8 - l'humilité

Jour 9 - Prions pour toutes les vertus de nos papas !

Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"