9 jours pour apprendre à prier - Hozana

9 jours pour apprendre à prier

Famille Chrétienne

9 jours pour apprendre à prier

contacts2915 membres

InactiveVous avez peur de vous lancer, vous avez essayé puis abandonné ou vous aimeriez mieux prier ? Du 15 au 23 juin, suivez nos conseils pour enfin prier régulièrement !

contacts2915 membres

InactiveVous avez peur de vous lancer, vous avez essayé puis abandonné ou vous aimeriez mieux prier ? Du 15 au 23 juin, suivez nos conseils pour enfin prier régulièrement !

J'aime, j'invite mes amis

1810 partages
Copier le lien

Une communauté animée par Les Questions spi de Marie.

 

  1. Comment prier ?

Les obstacles à la prière sont nombreux : manque de temps et d’espace, ignorance, distractions, sécheresse… Comment prier et comment durer dans la prière ?

Découvrez les réponses et les astuces de grands priants pour découvrir que la prière n’est pas une technique mais un don de Dieu, la respiration de notre âme que l’on peut mettre en place facilement dans sa vie, avec un zeste de bonne volonté, pas mal de détermination et beaucoup d’abandon !

 

  1. Concrètement

Nous vous proposons de recevoir chaque matin :

  • Une objection courante à la prière, suivie d’un texte de méditation pour y répondre et découvrir qu’il n’y a pas de problème… que des solutions !
  • Une parole de feu, issue des plus beaux textes des saints et de grands témoins sur la prière.
  • Une intention de prière pour demander au Seigneur la grâce de l’aimer, de persévérer dans la prière, de le louer en toute occasion, etc.
  • Un geste à poser pour avancer concrètement sur le chemin de la prière.

 

  1. Programme de la neuvaine

 

Jour 1 : Faire sa prière ou être en prière ?

Jour 2 : Qu’est-ce que la prière ?

Jour 3 : Créer les conditions d’une « bonne » prière

Jour 4 : Je suis toujours distrait…

Jour 5 : Prier avec le Christ

Jour 6 : Différentes manières de prier

Jour 7 : Les obstacles à la prière

Jour 8 : Mettre Dieu dans les casseroles, les trajets et les dossiers

Jour 9 : Le dernier mot de la prière

 

  1. Qui sommes-nous ?

 

Marie, jeune journaliste et catho parisienne, se pose plein de questions sur sa foi et ses implications dans sa vie. Mais elle déteste rester sans réponse. Elle mène donc l’enquête pour trouver les meilleurs éclairages de l’Église et des témoignages de feu, qui donnent envie de suivre le Christ au bout du monde


Les résultats de ses enquêtes sont publiés dans la nouvelle collection de poche parue chez Famille chrétienne, Les Questions spi de Marie. Les textes que nous vous proposons tout au long de notre neuvaine sont issus du premier tome de la collection : J’arrive pas à prier, c’est normal ?
80982-9-jours-pour-apprendre-a-prierMarie l’a préparé avec un prêtre qu’elle a souhaité associer à cette neuvaine : le Père Buttet, fondateur de la Fraternité Eucharistein. Lui aussi va prier avec vous et pour vous. Et pour que cette neuvaine ne se déploie pas seulement sur le réseau virtuel d’Internet mais qu’elle se prolonge dans la réalité, toutes vos intentions de prière seront confiées à la communauté Eucharistein. Alors, allez-y largement, confiez-nous vos intentions et celles de vos proches, dans les commentaires et discussions de la neuvaine.

 

Pour vous inscrire à cette prière, cliquez au-dessus sur « Rejoindre cette communauté ».

 

Invitez vos amis, les jeunes que vous connaissez, et partagez cette chaîne de prière pour faire rayonner la joie de Dieu et de la prière le plus largement possible !

 

Prière de la communauté

Seigneur, je ne sais pas prier

Seigneur, je ne sais pas prier Je ne sais que réclamer, quémander. Impatient de voir mes souhaits se réaliser Mécontent s’ils ne sont pas à mon gré exaucés. Apprends-moi à devenir l’un de ces « tout-petits » Qui ne savent que garder les yeux grands ouverts Admiratifs et reconnaissants, levés, vers leur Père Et pour le don de son Esprit lui dire merci. Donne-moi de t’approcher sans peur Avec les mêmes dispositions de cœur Qui ont guidé vers toi ce pauvre lépreux Qui n’a su que te dire « Seigneur, si tu veux ! » Emporte-moi Seigneur, dans ta prière Celle qu’en Fils bien-aimé toi seul sais faire. Avec toi alors je serai sûr de ne pas rabâcher Et en de vaines paroles m’égarer. Alors j’avancerai plus léger sur cette route pèlerine Avec Toi à mes côtés vers la basilique divine Qui rassemblera tous les enfants, joyeux de chanter la gloire du Père qui est dans les Cieux. Un prêtre

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts2915 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies