Mission Saint Lambert

Communauté Ecclésiale de base où chacun a sa place et où il peut exprimer sa foi, ses peurs, ses doutes, ses espérances, ses difficultés, ses souffrances, ses ses interrogations...Bienvenus

0 partage
Vous pensez que l’Église même si elle doit montrer le chemin, doit avant tout marcher au côté du peuple, vivre avec lui et comme lui ?
Vous pensez que la vie et l'avenir de l’Église se sont de petites communautés de base où chacun a sa place, où chacun peut s'exprimer sans être jugé et ou condamner, où chacun peut exprimer ce qui fait sa vie, ses joies, ses peurs, ses souffrances, ses difficultés, ses doutes, ses interrogations ?
Vous pensez que la foi est importante dans la société actuelle et qu'il est enrichissant de la partager avec d'autres ?
Alors, notre Mission Saint Lambert est faite pour vous et nous serons heureux de vous y accueillir, nous sommes une communauté spirituelle.
Nous pensons que l’Église n'est pas une juxtaposition d'individus mais une fraternité de frères et de sœurs qui un jour dans leur vie ont accepté de suivre le chemin que Jésus le montrait en disant « si tu veux, suis moi ».
Nous sommes une communauté de chrétien(ne)s qui voulons essayer tant bien que mal de vivre notre foi dans notre vie quotidienne avec ces hauts et ces bas, en portant nos croix comme les autres hommes et femmes... Sommes nous meilleurs que les autres ?
Pas du tout et le croire serait absurde et orgueilleux, l’histoire du christianisme à trop bien montré que nous ne nous sommes pas toujours comporté en disciple de Jésus.
Nous nous reconnaissons pécheurs, mais la différence est que si nous nous savons pécheurs, nous savons aussi et surtout que nous sommes des pécheurs pardonnés et aimé de Notre Seigneur Jésus Christ mort pour nous sur la croix.
Nous sommes sauvés non par nos propres mérites mais par ce que Jésus a donné sa vie pour nous !

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !