Prions avec les gens de la rue, les exclus et les prisonniers - Hozana

Prions avec les gens de la rue, les exclus et les prisonniers

Geoffroy

Prions avec les gens de la rue, les exclus et les prisonniers

ActivePrions avec les gens de la rue et les prisonniers; et les associations qui les accompagnent. Par l’intercession de Saint Benoît-Joseph Labre et Saint Vincent de Paul

ActivePrions avec les gens de la rue et les prisonniers; et les associations qui les accompagnent. Par l’intercession de Saint Benoît-Joseph Labre et Saint Vincent de Paul

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

792 partages
Copier le lien

Lors du pèlerinage Fratello à Rome en novembre 2016, le pape François nous a rappelé que la pauvreté est au coeur de l’Evangile :

« La Parole de Dieu nous conduit à tourner notre regard vers Jésus pour lui ressembler toujours davantage et elle nous révèle que le Seigneur demeure inlassablement fidèle à son amour pour nous », dit le pape, selon qui « celui qui en fait l’expérience dans sa vie est en mesure de demeurer proche de ses frères plus faibles et de se charger de leurs fragilités, devenant ainsi un semeur d’espérance ».

 

Notre communauté de priants a pour objet d’intercéder pour les personnes en situation de précarité que nous rencontrons. Elle invite à méditer des écrits de l’Evangile ou de saints liés aux valeurs qui nous animent. Elle vise enfin à prier pour les bénévoles, les salariés, les acceuillis des associations qui sont à ce jour :

  • La Fraternité des prisons « Le bon larron »
  • l'APA
  • Aux Captifs la Libération
  • Lazare
  • L'Arche
  • Entourage
  • Le semeurs d'Espérance
  • Société Saint Vincent de Paul

Et bien d’autres associations et groupes. Mère Teresa était convaincue qu’aimer ceux qui nous sont le plus proche est la voie pour changer le monde, elle ajoute qu’un « foyer » est un endroit qui doit se caractériser par trois lettres : CEC, C pour Compréhension, E pour Estime et C pour Considération.

C’est dans cet élan que notre communauté veut aussi promouvoir des solutions locales de charité tendant à vivre dans une démarche d'écologie intégrale. De montrer des étincelles divines, des puits d'eau vive qui quelques parts embellissent les déserts, nous dit, le Petit Prince de Saint Exupéry et qui dans une société tendant et imposée, à être de plus en plus liquide, atomisée, individualisée et précarisée; on peut trouver le temps de re-construire et de retrouver du sens.


Si vous faites partie d’une autre structure et que vous souhaitez nous rejoindre, soyez les bienvenus ! Faites nous le savoir en commentaires.

Prière de la communauté

Misericordes Sicut Pater

Seigneur Jésus, tu as voulu te faire pauvre, donne-nous des yeux et un cœur pour les Pauvres ; pour que nous puissions te reconnaître en eux, dans leur soif, leur faim, leur solitude et leurs misères. Suscite dans nos communautés l’unité, la simplicité, l’humilité et le feu de la charité. Donne-nous la force de Ton Esprit pour être fidèles à pratiquer ces vertus, pour que nous puissions Te contempler et Te servir dans les Pauvres et qu’un jour nous soyons unis à Toi, avec eux dans Ton Royaume. Que Notre Dame de Fatima sous son manteau et par son cœur immaculé sois la source de joie et la paix, pour les petits. Amen. Alléluia !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"