Prions pour les étudiants de Kirkouk (Irak) - Hozana

Prions pour les étudiants de Kirkouk (Irak)

Eglise Catho

Prions pour les étudiants de Kirkouk (Irak)

contacts4 membres

InactiveLa Conférence des évêques de France et l'Oeuvre d'Orient, engagées ensemble pour les étudiants de Kirkouk vous invitent à prier pour eux durant le Carême.

contacts4 membres

InactiveLa Conférence des évêques de France et l'Oeuvre d'Orient, engagées ensemble pour les étudiants de Kirkouk vous invitent à prier pour eux durant le Carême.

J'aime, j'invite mes amis

381 partages
Copier le lien

Avec la progression de l'État islamique en Irak, les étudiants d'Irak ont fui la région de Mossoul et la Vallée de Ninive depuis le 7 août 2014 en se réfugiant à Erbil dans l’attente que la situation puisse se stabiliser. À Erbil, l'enseignement n'est donné qu'en kurde, langue que ne parlent pas les réfugiés chrétiens (chaldéens ou syriaques catholiques). En 2015, le ministre de l'Enseignement supérieur a décidé de transférer l'ensemble des étudiants de langue arabe à la faculté de Kirkouk. Ils quittent une nouvelle fois leur maison et leurs repères pour aller étudier à Kirkouk. Ils sont plus de 668 en cette année 2016-2017.

Ce projet s'inscrit dans un partenariat entre l'Église de France représentée par la Conférence des évêques de France et l'Oeuvre d'Orient.

Au cours de la première année, les fonds récoltés ont permis à une promotion de 380 étudiants de continuer leurs études, dans leur langue dès la rentrée 2016. L'objectif était de leur fournir un logement, de la nourriture, l'accès aux soins, des fournitures scolaires et une connexion internet.

Grâce à la mobilisation des diocèses, des associations, mouvements et des particuliers, en 2016 ce sont près de 980 000 € qui ont déjà été récolté pour pour le projet « Étudiants en Irak ».

Pour l'année 2017, il s'agit de récolter 1 825 000 € nécessaires pour permettre à l'ensemble des 668 étudiants hébergés par Mgr Mirkis de suivre une scolarité complète.

En cette période de Carême, prions pour ces étudiants et leur famille.

Prière de la communauté

Prière pour ceux qui souffrent pour la Foi

Nous Te prions encore de regarder avec miséricorde l'Eglise de X.; renforce-la, établis-la et élargis-la, et, en tout temps, défends-la contre les ruses de ses ennemis visibles et invisibles; Seigneur Tout-Puissant, nous T'en prions, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Toi qui as créé le monde pour Ta gloire et pour la joie infinie, fais que même ceux qui s'opposent à Ton Nom se convertissent et Te glorifient d'une vraie foi et dans la piété avec tous Tes fidèles; nous T'en prions, Créateur Tout-Puissant, Sauveur du monde, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Nous Te prions encore de faire cesser toutes les hérésies, tous les schismes et toutes les apostasies, et de faire croître dans nos pays et partout dans le monde la Piété et la fidélité à Ton Nom. Ramène à la connaissance de Ta Vérité tous ceux qui se sont éloignés de la vraie Foi et unis-les à Ta Sainte Eglise; Seigneur Tout-Puissant, nous T’en prions écoute-nous et ne sois pas lent faire miséricorde. Comme dans le passé Tu as montré Tes merveilles en Saül, persécuteur de Tes fidèles, en faisant de lui Ton apôtre Paul, ainsi, en ces jours de détresse, jette un regard de miséricorde sur ceux qui nous haïssent et font du tort à Tes fidèles, sur ceux qui complotent et font le mal contre eux. Ne les laisse pas périr à cause de nous, pécheurs, mais retourne leur cœur vers la connaissance de Ta Vérité; Créateur Tout-Puissant, Sauveur du monde, nous T'en prions, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Nous Te prions encore pour tous Tes serviteurs détenus, persécutés, et qui, dans le monde entier, souffrent pour leur Foi: viens-leur en aide et ouvre le cœur de ceux qui les persécutent.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts4 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies