Vivre le Carême avec les Foulards Blancs - Hozana

Vivre le Carême avec les Foulards Blancs

Foulards Blancs

Vivre le Carême avec les Foulards Blancs

InactiveAvec confiance, avançons ensemble vers Pâques sous le regard de Notre-Dame de Lourdes et de Sainte Bernadette Soubirous !

InactiveAvec confiance, avançons ensemble vers Pâques sous le regard de Notre-Dame de Lourdes et de Sainte Bernadette Soubirous !

J'aime, j'invite mes amis

23 partages
Copier le lien

Qui sommes-nous ? 

Depuis 1926, la Communauté des Foulards Blancs a pour vocation d’accueillir les aînés de tous les mouvements scouts catholiques au service des malades à Lourdes. Elle s'appuie sur trois pilliers : Vivre ensemble, Servir ensemble, Prier ensemble. 80970-vivre-le-careme-avec-les-foulards-blancs

 

Pourquoi prier ? 

" Combien de fois n’abordons-nous pas le Carême avec les pieds lourds… nous pensons aux mortifications de ce temps de pénitence et de conversion et nous traînons les pieds. Et pourtant « qu’ils sont beaux les pieds du messager de bonnes nouvelles qui annonce le salut ! » (Is 52,7) : il faut que nous nous élancions, joyeux, dans ces quarante jours pour témoigner ainsi qu’il s’agit d’un Carême de grâce qui nous conduit de manière sûre au salut qui éclate dans la nuit de Pâques !

S’il m’était permis de plagier les paroles de la Sainte Vierge à Bernadette, j’aurais envie de dire que le Seigneur Jésus Christ lui-même nous adresse cette invitation : Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quarante jours ? Bernadette a répondu, malgré les obstacles, avec joie et détermination à cette invitation. Ne répondrons-nous pas avec la même joie et la même détermination à cet appel de son divin Fils ? Bien sûr, comme pour la voyante de Lourdes, les obstacles ne manqueront pas pour éprouver la fidélité de notre réponse. Mais comme pour elle, la grâce ne nous fera pas défaut. " Extrait du message de l'Abbé Chapellier, Aumônier des Foulards Blancs, pour le Carême 2017, à retrouver en entier ici : http://www.foulards-blancs.fr/actualite-141-message-du-padre-pour-le-careme-2017.html

Cette année, les Foulards Blancs vous invitent à vivre ce Carême ensemble et à avancer vers Pâques sous le regard de Notre-Dame de Lourdes et de Sainte Bernandette Soubirous. 

80971-vivre-le-careme-avec-les-foulards-blancs

 

Mode d'emploi 

Nous vous proposons de prier chaque samedi de ce Carême pour les malades et les hospitaliers que nous accompagnons, pour la Communauté et pour chacun d'entre nous. 

Comment ? En prenant la prière à Notre-Dame de Lourdes en y ajoutant un Notre Père, un Je Vous Salue Marie ou une dizaine ou un chapellet, et en finissant avec ces invocations : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! Sainte Bernadette, priez pour nous ! Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

 

Bon Carême à tous ! 

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame de Lourdes

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l’ombre de l’hiver, tu apportais la chaleur d’une présence, l’amitié d’un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l’espérance, redonne la confiance. Toi qui as dit à Bernadette «Je suis l’Immaculée Conception» : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l’humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre coeur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es «Notre-Dame du Bon Secours». Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source, guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l’Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui es aux cieux...

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées