Carême pour la France - Hozana

Carême pour la France

Association Pour La Miséricorde Divine

Carême pour la France

contacts782 membres

InactiveLe 1er tour des présidentielles aura lieu le 23 avril, en la fête de la Miséricorde Divine instituée par St Jean-Paul II. Demandons-lui d'intercéder pour l'avenir de notre pays !

contacts782 membres

InactiveLe 1er tour des présidentielles aura lieu le 23 avril, en la fête de la Miséricorde Divine instituée par St Jean-Paul II. Demandons-lui d'intercéder pour l'avenir de notre pays !

J'aime, j'invite mes amis

235 partages
Copier le lien

Pourquoi prier pour la France ?

Cette année le premier tour des élections présidentielles, décisives pour l’avenir de notre pays, aura lieu le jour de la fête de la Miséricorde Divine, le 23 avril.

Quelle formidable occasion de prier la Miséricorde Divine pour notre pays, en demandant au Seigneur un président selon son Cœur ! La prière est puissante, Marie nous dit à Pontmain :

« Mais priez mes enfants, mon Fils se laisse toucher ».

 

Prions la Miséricorde Divine avec Saint Jean-Paul II

Lors de sa venue en France en 1980, le Pape Jean-Paul II nous demandait : « France es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? ». Ce grand Pape était un fervent apôtre de la Miséricorde. C'est lui qui a institué la fête de la Miséricorde Divine, demandée par le Seigneur à sainte Faustine.

Aussi, demandons l’intercession de Saint Jean-Paul II pour le réveil spirituel de la France et de chaque Français !

« Jésus, nous avons confiance en Toi ! »

 

Programme

  • Recevez chaque jour du carême une phrase sur la Miséricorde Divine pour grandir dans la confiance en Dieu.
    Jésus a dit à Sainte Faustine : « les grâces de ma Miséricorde se puisent à l’aide d’un unique moyen – et c’est la confiance » (Petit Journal, 1578).
  • Nous vous suggérerons une petite œuvre de miséricorde à accomplir chaque jour afin de joindre à notre prière, des actes concrets pour que chaque Français puisse découvrir la joie de la Miséricorde « car même la foi la plus solide n’est rien sans les actes » (Petit Journal, 742).
  • Nous prierons chaque jour l'acte de consécration à la Miséricorde Divine de Saint Jean-Paul II (pour la France)

 

Important ! Rendez-vous le 23 avril, Fête de la Miséricorde Divine !

Et également le premier tour des élections !

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous à Paris, en l’église Saint-Sulpice : 

  • Samedi 22 avril à 18h : Messe et soirée de prière pour la France avec par les Petits chanteurs à la Croix de Bois et l'Abbé Hervé Grosjean
  • Dimanche 23 avril : Fête de la Miséricorde Divine : Messe de la Miséricorde Divine présidée par Monseigneur Thierry Scherrer, évêque de Laval, et animée par les Petits chanteurs à la Croix de Bois suivie de l’adoration et d’un enseignement du Père Daniel Ange ;
  • Retrouvez le programme de ces fêtes en suivant ce lien (à venir)

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, prêtres ou laïcs, n'hésitez pas à organiser avec le curé de votre paroisse une belle célébration en l’honneur de cette fête demandée par le Seigneur à sainte Faustine.

« La fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier » (Petit Journal, 1517)

Prière de la communauté

Acte de consécration à la Miséricorde Divine de saint Jean-Paul II

Dieu, Père miséricordieux, qui a révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd'hui le destin de la France et de chaque Français. Penche-Toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la France fassent l'expérience de ta Miséricorde, afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'espérance. Père éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta Miséricorde, ainsi qu'au monde entier ! Amen. Marie, Mère de Miséricorde, priez pour la France !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

contacts782 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies