Prier pour les projets numériques au service de l'Eglise - Hozana

Prier pour les projets numériques au service de l'Eglise

LaChurchTech

Prier pour les projets numériques au service de l'Eglise

InactiveLaChurchTech réunit les innovateurs numériques au service de l'Eglise : nous vous proposons de recevoir chaque semaine les nouvelles et intentions de prière d'un des projets de LaChurchTech.

InactiveLaChurchTech réunit les innovateurs numériques au service de l'Eglise : nous vous proposons de recevoir chaque semaine les nouvelles et intentions de prière d'un des projets de LaChurchTech.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

91 partages
Copier le lien

Devenir des "citoyens du numérique"

Depuis peu, nous assistons à la naissance de plus en plus de startups au service de l'Eglise. Ces projets sont une réponse à un appel fort de nos Papes, adressé en particulier aux jeunes : 

« Je voudrais conclure ce message en m’adressant, en particulier, aux jeunes catholiques, pour les exhorter à porter au monde numérique le témoignage de leur foi. Très chers jeunes, engagez-vous à introduire dans la culture de ce nouvel environnement de communication et d’information les valeurs sur lesquelles repose votre vie ! (...) C’est à vous, jeunes, qui vous trouvez presque spontanément en syntonie avec ces nouveaux moyens de communication, que revient en particulier le devoir d’évangélisation de ce « continent numérique ». (...) Le Pape est à vos côtés avec sa prière et avec sa bénédiction. »

Extrait du Message du Pape Benoît XVI pour la 43e Journée Mondiale des Communications Sociales, en mai 2009

 

Votre prière est nécessaire

Le pape est aux côtés des jeunes entrepreneurs du monde numérique avec sa prière et sa bénédiction, ces projets ont aussi besoin de VOTRE prière et de votre bénédiction

Nous vous proposons donc de recevoir chaque semaine les nouvelles et intentions de prière d'un des projets de LaChurchTech française : rejoignez cette communauté de prière pour soutenir ces projets par votre prière, pour qu'ils soient toujours guidés par l'Esprit Saint et portent de nombreux fruits.

 

A propos de la ChurchTech

 La ChurchTech a plusieurs objectifs : 

  • Réunir les compétences, les idées, les projets dans un même écosystème
  • Créer une communauté vivante d'innovateur 
  • Inspirer des vocations, des projets
  • Promouvoir des innovations 


LaChurchTech promeut les projets répondant aux exigences suivantes :

  • Obéissance à l'Eglise catholique ( malgré la disruption innovatrice )
  • Digital au service du réel (répondre à un besoin concret, favoriser la rencontre,... )
  • Durabilité : que les projets ne soient pas des feux de paille, comme la plupart des modes sur internet et que la structure du projet soit suffisament stable pour survivre

Prière de la communauté

Prière de l'artisan

Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que tu me donnes pour travailler, à bien l'employer sans rien en perdre. Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge. Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter, à imaginer l'oeuvre sans me désoler si elle jaillit autrement. Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix. Aide-moi au départ de l'ouvrage, là où je suis le plus faible. Aide-moi au coeur du labeur à tenir serré le fil de l'attention. Et surtout comble Toi-même les vides de mon oeuvre, Seigneur! Dans tout le labeur de mes mains laisse une grâce de Toi pour parler aux autres et un défaut de moi pour me parler à moi-même. Garde en moi l'espérance de la perfection, sans quoi je perdrais coeur. Garde-moi dans l'impuissance de la perfection, sans quoi je me perdrais d'orgueil. Purifie mon regard: quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal, et quand je fais bien, il n'est pas sur que ce soit bien. Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain sauf là où il y a du travail, et que tout travail est vide sauf là où il y a amour, et que tout amour est creux qui ne me lie à moi-même et aux autres et à Toi, Seigneur! Enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces. Rappelle-moi que l'ouvrage de mes mains t'appartient et qu'il m'appartient de te le rendre en le donnant ; que si je le fais par goût du profit, comme un fruit oublié je pourrirai à l'automne ; que si je le fais pour plaire aux autres comme la fleur de l'herbe je fanerai au soir ; mais si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien ; et le temps de faire bien et à ta gloire, c'est tout de suite, Amen!

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"